Chapitre 7

14 3 0
                                    


                                                                                Troisième épreuve

                                                               💍💍💍💍💍💍💍💍💍💍


Devant la porte, chacun cherche son nom ainsi que le numéro de table ou il doit se placer. Ceux non retenus partent déçus, ne sachant pas de combien ils ont échoués. Je me tiens en retrait alors que Luc et Nick regardent s' ils leurs noms figurent parmi les candidats accédant à l'étape suivante. Quand je vois le soulagement dans les yeux de Luc et le sourire de Nick, je sais qu'ils sont sélectionnés. Les gars m'informent de la table vers laquelle je dois aller. Nick, lui, se retrouve à la table 10. Tandis que Luc est à la table 15.Pour ma part, je suis à la table 4. Mon partenaire n'est pas encore présent. Ce n'est que 5 minutes avant le début de l'épreuve que rentre les derniers candidats suivis de près par le jury. Mon partenaire se place à mes côtés est se présente :

-Salut, je m'appelle Sony.

-Chris, je note sur mon bloc.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de partager plus que cette simple banalité que le Directeur prends la parole:

-Vous êtes encore 100 participants, malheureusement à la fin de cette journée vous ne serez plus que 50. La moitié de vous quitterons les sélections à la fin de cette dernière épreuve, nous informe t-il. Je laisse la parole au Chef Postoile.

-Comme vous pouvez le voir, cette épreuve se déroulera en binôme. Sur chaque table se trouve des matières premières cachées sous un torchon. Nous attendons de vous de nous surprendre dans la confection d'un dessert. Ce qui nous intéresse ici est de voir si vous arrivez à travailler en équipe. Quand je vous donnerais le top, vous pourrez soulever les torchons. Vous aurez 2H30 pour réaliser vos plus belles créations. Soulevez vos torchons. Je soulève le torchon. Avec mon coéquipier, nous pouvons voir que sur notre table des poivrons, des piments d'Espelette ainsi que des framboises et du chocolat noir 95 %, de la fève de tonka, de la poudre d'amande, des œufs et de la farine, sucre roux, sucre glace, du miel. Ainsi que du lait, de la crème, nous nous sourions à la découverte de ceux-ci. Je sors mon calepin de ma valise ainsi que deux crayons et je lui tends un de chaque.

-Tu fais une esquisse de ce que toi tu imagines. Idem pour moi et ensuite on compare, j'écris à nouveau sur mon bloc.

-Euh! ouais bonne idée. Sony se lance donc à faire son esquisse du dessert qu'il imagine avec les éléments fournis et pareil de mon côté.

-Tu as fini ou pas, j'écris de nouveau cinq minutes après.

-Oui.

-Vas-y explique moi et après je te ferai voir ce que j'imagine de mon côté.

Il m'explique : "Donc je suis parti sur un macaron simple. En son centre une mousse chocolat au piment que l'on placerait entre deux macarons. Puis une mousse framboise et poivron rouge sous un dôme de chocolat au piment. Je pense que l'on a pas besoin de prendre tous les ingrédients à notre disposition.

-Ok pour ma part voilà comment j'imagine ce dessert. Je suis partie sur un jus de framboise et de poivrons rouge. Une glace au chocolat noir et fève de Tonka accompagné d'un macaron à la framboise et une mousse de poivron au piment. Mais j'aime bien ton idée aussi.

-Pourquoi ne pas faire un mixe des deux? me propose Sony un sourire au lèvre.

-On garde l'idée du jus et on ajoute ton idée de macaron et de mousse avec le Dôme à la mousse au poivron et piment car j'adore l'idée et on ajoute une quenelle de glace pour adoucir le tout. Tu en penses quoi?

Où es Tu ? (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant