Chapitre 14

32 1 16
                                    

Je me réveille difficilement, en même temps j'ai dormi dans une position peu agréable...

J'ouvre difficilement les yeux. Malgré l'obscurité je distingue Sacha qui dort encore sur son canapé. Je chope mon portable qui est tombé un peu plus loin.

Je regarde l'heure, il est neuf heures vingt. Oh ! Miracle ! J'ai dormi environ huit d'affilées !!!! Incroyable !!!!!!!

Je me relève et m'étire. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire moi maintenant ? J'ai faim mais vu comment ses placards sont vides je devrais peut-être aller chercher un truc à manger.

Je prends donc mon porte monnaie et sort de chez Sacha pour aller chercher le petit déjeuner. J'ai bien sûr laisser un message sur la table basse pour qu'elle ne s'inquiète pas si elle se réveille avant mon retour.

Je me dirige donc tranquillement vers la boulangerie. J'en profite pour regarder les messages des autres idiots. Ils sont déjà tous ensemble chez Johanna. David me harcèle de messages dans l'espoir de me réveiller.

Je ne réponds pas pour l'instant. J'aime bien la tranquillité de ce samedi matin et puis je veux m'assurer que Sacha va mieux. Une fois dans la boulangerie l'odeur alléchante des viennoiseries me ferait presque baver.

Je ris tout seul. La vendeuse me regarde comme si j'étais fou... Je prends des pains au chocolat et des croissants. Je me retiens de les avalé sur le chemin du retour.

Quand je rentre Sacha ne bouge même pas. Je la regarde avant d'avoir un idée de génie. Je lui colle les viennoiseries quasiment sous le nez. Et bingo ! Elle se retourne et commence doucement à ouvrir les yeux.

Sc : Mmmmh ça sent bon...

Joe : Le petit déjeuner est servi. Tu veux manger ?

Elle se redresse d'un coup.

Sc : Bien sûr que je veux !

Je ris. Elle s'assoit par terre et je fais de même. Nous mangeons tranquillement notre petit déjeuner.

Joe : Tu te sens mieux ?

Sc : Encore un peu fatiguée mais c'est déjà beaucoup mieux qu'hier.

Joe : Tant mieux alors. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier.

Sc : Je t'écoute mais je ne sais pas si j'y répondrai.

Joe : Je comprends. Comment tu cuisines si tu ne peux pas te servir de la gazinière ?

Sc : Ça je peux te répondre. Pour les nouilles instantanées par exemple j'utilise la bouilloire. Autrement j'ai un robot pour cuire à la vapeur. Il m'arrive aussi de manger du poisson et de la viande cru de temps en temps. Et pareil pour les légumes, soit je les fais cuire soit je mange cru.

Joe : Tu te débrouilles en effet ! C'est pas trop compliqué ?

Sc : Non ça va. Et puis le four peut remplacer le feu.

Elle hausse les épaules.

Sc : La seule chose qui m'embête vraiment c'est que je ne peux pas allumé une bougie pour mon père...

Elle baisse la tête.

Joe : Tu veux en parler un peu ? Tu n'es pas obligée de tout me dire pour l'instant...

Je crois qu'elle hésite un peu.

Joe : Ça te fera du bien d'en parler. Tout refoulé ne t'aidera pas à avancer...

Sc : Je sais mais je n'aime vraiment pas en parler...

Joe : Je peux comprendre que ça ne soit pas facile. Moi aussi je cache des choses par ce que c'est compliqué d'en parler sans en subir les conséquences.

Coeurs de glace  | Inazuma Eleven |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant