Chapitre 4

38 1 3
                                    

Mardi matin j'ouvre mon casier et tombe sur une enveloppe rose pastel...

Ça sent la déclaration d'amour à la noix. Ça m'énerve.

Caleb me vois sortir l'enveloppe de mon casier, il m'emmerde de nouveau.

Qu'est ce que je vais en faire ?

C : Bah alors encore une lettre d'amour !

Joe : T'es jaloux ?

C : Ouais. T'as vu le nombre de filles qui t'envoie des lettres et que tu rejette ?

Joe : Ouais et ?

Ju : Y'en a pas une seule que tu trouves bien ?

Joe : Si, mais ça ne m'intéresse pas.

D : Mais pourquoi ?

Joe : Par ce que. Fin de discussion.

Je ne veux pas de relation. Je ne veux pas devenir comme lui...

Je laisse la lettre sur ma table et m'assois. Je soupire, ma chère voisine débarque.

Sc : C'est quoi ce truc ?

Joe : Une déclaration d'amour.

Sc : Tu compte l'ouvrir ?

Joe : Je sais pas encore. Ça m'emmerde mais je vais quand même y répondre par politesse.

Sc : Je compatis j'ai le même problème.

Elle sort trois feuilles de papier de son sac. Des garçons lui donne des rendez vous.

Joe : Et toi qu'est-ce que tu vas faire ?

Sc : Y aller et dire non puis disparaitre comme je sais si bien le faire.

Joe : C'est pas mal comme programme, je devrais essayer pour changer.

On rit de nos problèmes. Les gars me surveillent. Je sens que je vais encore subir un interrogatoire.

La matinée passe lentement. J'ai ouvert cette foutue lettre, on me donne rendez vous à treize heures trente derrière le bâtiment principal. Je vais donc manger vite fait.

Je mis rends et tombe sur une fille que je n'ai jamais vu.

La fille : Tu es venu ! Je suis trop contente.

Joe : T'emballe pas. Qu'est ce que tu veux ?

La fille : Tu me plaît beaucoup, j'aimerais vraiment qu'on sorte ensemble.

Joe : Désolé mais ça ne va pas être possible.

La fille : Pourquoi ? Tu as déjà quelqu'un ?

Joe : Non, ça ne va juste pas être possible. C'est tout. Aller bye.

Je me barre aussi vite que je suis arrivé. Je l'entends pleurer derrière moi.

Elle est jolie c'est indéniable mais je ne veux pas. Je ne peux pas.

En repartant je croise quelqu'un qui mange assis dans l'herbe. Je m'approche et reconnaît cette tête que je croise souvent.

Sacha !

Joe : Tiens qu'est-ce que tu fais là toi ?

Sc : Je mange ça ce voit pas ?

Joe : Si.

Sc : Question con, réponse idiote.

Joe : Je note.

Je ris.

Joe : Ce que je voulais dire c'est pourquoi tu manges là ? Tu manges pas sur le toit d'habitude ?

Sc : Si, il y avait du monde dans le couloir qui mène au toit, ils étaient pas pressés donc je suis venue là.

Coeurs de glace  | Inazuma Eleven |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant