Malgré sa paisible vie en province, Julia ne pouvait échapper aux affreux souvenirs de la mort de sa mère, des images horribles la hantant encore en écho. Sa mère, blessée et prise en otage, sanglotait, terrifiée, sentant que la fin était proche. Julia pouvait encore entendre les cris désespérés de sa mère, la peur palpable dans ses yeux. Les brigands n'avaient montré aucune pitié. Le moment fatidique où ils lui avaient tiré dessus restait gravé dans l'esprit de Julia, le bruit du tir résonnant encore dans ses oreilles, suivi par son propre cri perçant : « Non ! »
Julia se réveilla en sursaut, tremblante, dans son lit. Elle jeta un coup d'œil à son réveil : il était 12h36. Elle soupira profondément, se redressant. Chaque nuit, les mêmes cauchemars la tourmentaient, chaque matin les mêmes rituels pour tenter de trouver la paix. Elle se leva, prit son paquet de cigarettes sur la table de chevet, et se dirigea vers sa commode pour enfiler son maillot de bain.
Descendant à la piscine, une cigarette entre les lèvres, elle alluma le briquet et inspira profondément. La fumée, bien qu'éphémère, lui apportait une étrange forme de réconfort. C'était sa manière à elle de faire son deuil, un mécanisme de survie face à ses angoisses insupportable.
Allongée sur son transat, Julia profitait du soleil, les yeux fermés, savourant la chaleur. Soudain, une ombre obscurcit son visage. Sans ouvrir les yeux, elle dit avec un ton sarcastique :
« Ah, je me disais bien que je voulais éviter de replonger dans l'espionnage. Mais apparemment, mon cher cousin a d'autres plans pour moi. Et selon lui, rien de moins que le sort de l'humanité est en jeu. »
Lucien, debout près de la piscine, croisa les bras en souriant. « Ce n'est pas si dramatique, Julia, mais presque. On a besoin de toi. »
Elle ouvrit les yeux, levant un sourcil. « Besoin de moi pour arreter la Mafia Mancini ? Franchement, Lucien, tu sais choisir tes moments. »
Il rit, mais son expression devint rapidement sérieuse. « Julia, c'est important. Je ne t'aurais pas dérangée sinon, tu ne seras pas seule, tu feras équipe avec moi. »
Elle soupira, se redressant légèrement. « Tu sais que je me suis promis de laisser tout ça derrière moi. Mais bon, si je dois encore sauver le monde avec toi... »
Lucien s'approcha, lui tendant un dossier. « Je savais que je pouvais compter sur toi. Prends ça comme une mission pour rendre le monde meilleur. »
Julia regarda le dossier, pensive. « Très bien, mais sache que je m'attends à ce que tu me paies un bon dîner après tout ça. »
Il sourit. « Marché conclu. »
Après avoir accepté la mission, Julia se tourna vers Lucien. « Je vais vite me changer. Attends-moi dans la voiture. »
Lucien acquiesça et repartit rejoindre sa voiture. Pris au dépourvu, Julia termina sa cigarette, jeta le mégot par terre et rentra chez elle. Elle se dirigea vers une pièce secrète, autrefois dédiée à ses activités d'agent secret, une pièce qu'elle avait condamnée. Elle prit une grande inspiration et tapa le code secret pour entrer.
La porte s'ouvrit, révélant un arsenal soigneusement rangé. Julia prit son temps pour choisir ses accessoires. Elle attrapa son couteau fétiche et l'attacha à sa cuisse. Ensuite, elle prit son pistolet Walther P99, un cadeau de son oncle qui l'avait initiée à l'espionnage. Chaque arme, chaque gadget avait une histoire, un souvenir.
Elle se vêtit de son uniforme noir et se munit de ses gadgets : lunettes à vision nocturne, micro caché, et d'autres outils d'infiltration. Avant de sortir, elle se regarda dans le miroir, déterminée. « C'est pour toi, maman. » Se dit-elle. Et peut-être pour enfin se venger de la mafia sicilienne de Mancini.
Elle se rendit à la voiture de Lucien. Il la regarda et demanda : « T'es prête très chère cousine ? »
Julia lui répondit : « Toujours prête. »
Lucien sourit, tourna les clés du contact, et démarra la voiture, direction la DGSE, le service secret français.
Tandis qu'ils s'éloignaient de la maison de Julia, une ombre sembla se détacher de la lisière de la forêt voisine, les observant en silence. Un nouveau chapitre de dangers et de défis s'ouvrait pour Julia, mais cette fois, elle n'était pas seulement motivée par le devoir, mais aussi par la vengeance et le désir de rendre hommage à sa mère.
VOUS LISEZ
Diana Ultor
ActionJulia, une ancienne espionne reclus en province après la mort violente de sa mère, est rappelée par son cousin, Lucien pour rejoindre la DGSE. Il lui propose une mission périlleuse : infiltrer la mafia Mancini, impliquée dans le trafic d'êtres humai...