Julia, attachée à cette chaise, repensa à la première fois qu'elle avait rencontré André, cinq ans plus tôt. La situation présente, aussi désespérée soit-elle, la ramenait à ce souvenir indélébile.—————————————————————————
Flashback 5 ans plus tôt...Leur première rencontre avait eu lieu dans une salle d'entraînement de l'agence. André, grand, blond et séduisant, semblait sorti d'un magazine de mode. Julia, concentrée sur ses exercices, l'avait à peine remarqué.
« Salut, je suis André, le nouveau», dit-il avec un sourire éclatant en tendant la main.
Julia jeta un coup d'œil rapide à sa main, puis à son visage. « Julia », répondit-elle sèchement en retournant à ses étirements.
Les jours passèrent, et il cherchait constamment des occasions de lui parler. À chaque mission, il trouvait une excuse pour se rapprocher d'elle.
« Tu sais, Ju, j'ai entendu dire que tu étais la meilleure dans l'équipe. Des conseils pour un novice ? » demanda-t-il un jour alors qu'ils étaient en mission en Italie.
Elle soupira, agacée. « Écoute, André si tu veux vraiment réussir ici, concentre-toi sur le travail et pas sur les commérages. »
Mais André n'était pas du genre à abandonner. Chaque interaction devenait un défi pour lui, un moyen de percer l'armure de Julia.
« Pourquoi es-tu toujours si froide avec moi ? » demanda-t-il un soir alors qu'ils surveillaient un suspect depuis une planque.
« Parce que tu es ici pour flirter, pas pour travailler », répliqua Julia sans détour.
« Ce n'est pas vrai », protesta-t-il. « Je suis sérieux dans ce que je fais. »
Julia leva les yeux au ciel. « Alors prouve-le. »
VOUS LISEZ
Diana Ultor
ActionJulia, une ancienne espionne reclus en province après la mort violente de sa mère, est rappelée par son cousin, Lucien pour rejoindre la DGSE. Il lui propose une mission périlleuse : infiltrer la mafia Mancini, impliquée dans le trafic d'êtres humai...