Le soleil commençait à se clarifier à travers les volets mal ajustés de la cabane, baignant la pièce d'une lumière douce et dorée. André ouvrit les yeux lentement, sa respiration synchronisée avec le calme du matin. Il tourna la tête pour voir Julia, encore endormie à ses côtés.
Elle dormait comme une princesse, son visage détendu et paisible. Ses cils reposaient délicatement sur ses joues, ses lèvres légèrement entrouvertes. Chaque mouvement de sa respiration faisait bouger ses mèches blondes, créant une danse silencieuse autour de son visage. Même dans son sommeil, Julia conservait une grâce naturelle, une force tranquille qui transparaissait dans la moindre de ses postures.
André resta allongé, observant chaque détail. Les plis délicats de la couverture se soulevaient doucement au rythme de sa respiration. Ses mains étaient posées de part et d'autre de son corps, ses doigts légèrement courbés dans une posture presque élégante. Par moments, elle bougeait légèrement, un frémissement dans ses paupières, un murmure imperceptible sur ses lèvres.
Il était fasciné par la douceur qui émanait d'elle, une douceur qu'elle cachait si bien derrière ses façades de dureté et de détermination. André se surprit à sourire, un sentiment de protection et d'affection grandissant en lui. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait en paix, même au milieu du chaos qui les entourait.
Il aurait pu rester ainsi pendant des heures, simplement à l'observer, à savourer ce moment de tranquillité. Mais le monde extérieur, avec ses dangers et ses obligations, finirait par les rattraper. Pour l'instant, cependant, il se contenta de profiter de cette rare matinée de calme.
Julia bougea légèrement, ses yeux papillonnant doucement alors qu'elle émergeait lentement de son sommeil. André la regarda avec tendresse, se demandant si elle ressentait la même paix qu'il éprouvait en cet instant.
Quand elle ouvrit enfin les yeux, elle le trouva déjà éveillé, son regard doux et protecteur posé sur elle. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, encore empreintes de la somnolence du réveil.
« Bonjour, » murmura-t-elle, sa voix encore enrouée par le sommeil.
« Bonjour, » répondit André doucement. « Bien dormi ? »
Elle hocha la tête, se redressant lentement, ses mouvements toujours empreints de cette grâce naturelle. « Oui, mieux que je ne l'aurais cru possible. Et toi ? »
André hocha la tête, ses yeux ne quittant pas les siens. « Oui, grâce à toi. »
Un silence confortable s'installa entre eux, chargé de promesses et de nouvelles compréhensions. Pour un instant, le monde extérieur semblait bien loin, et ils purent savourer ce rare moment de paix et de connexion.
VOUS LISEZ
Diana Ultor
AçãoJulia, une ancienne espionne reclus en province après la mort violente de sa mère, est rappelée par son cousin, Lucien pour rejoindre la DGSE. Il lui propose une mission périlleuse : infiltrer la mafia Mancini, impliquée dans le trafic d'êtres humai...