Chapitre 2 - DE RETOUR

11 0 0
                                    


De retour à la DGSE, Julia et Lucien rentrèrent d'un pas déterminé dans le bâtiment, se dirigeant vers le bureau de l'ancien supérieur de Julia. Lucien brisa le silence en lui demandant avec un sourire taquin : « Ça te rappelle des souvenirs, Julia ? Nostalgique ? »

Julia répliqua avec un soupçon d'amertume : « Oh oui, frapper le chef, c'était un souvenir plutôt lunaire. »

Lucien rit nerveusement tout en tentant de la rassurer : « Tout ira bien cette fois, tu verras. Le patron a changé depuis ton départ. »

Arrivés devant la porte, ils toquèrent et entrèrent. Le patron, visiblement heureux de revoir Julia, lui adressa un accueil chaleureux. Mais Julia, impassible, répondit sèchement : « Le plaisir n'est pas partagé. C'est Lucien qui m'a convaincue de revenir. »

Un silence pesant s'installa, que le patron brisa finalement en exposant la mission : infiltrer la mafia italienne, se faisant passer pour des investisseurs dans le commerce de drogue. Il leur expliqua qu'ils devraient également recueillir des informations cruciales pour neutraliser la Mafia Mancini, basée en Sicile. En montrant des photos du chef de la mafia, Massimo, Julia sentit les images de la mort de sa mère ressurgir violemment.

Le patron, compatissant, lui dit doucement : « Des souvenirs affreux, n'est-ce pas ? »

Julia se leva, se dirigeant vers la fenêtre pour allumer une cigarette. Le patron tenta de la réconforter en évoquant la tragédie qui hantait toujours son esprit, mais elle l'interrompit soudainement : « Pourquoi moi ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre formé pour cette mission ? »

« En fait, c'est votre cher cousin qui m'a supplié de vous faire revenir », répondit le patron. « Il sait que vous êtes extrêmement compétente et expérimentée pour affronter ces criminels. »

Lucien ajouta avec conviction : « Il est temps d'arrêter tout ça, Julia. Tu peux rendre justice et retrouver la paix intérieure. »

Après un moment de réflexion, Julia accepta finalement : « Quand est-ce qu'on commence ? »

« Parfait, vous partirez ce soir pour la Sicile », annonça le patron. « Charlotte, mon assistante, vous fournira plus de détails sur la mission. »

En sortant du bureau, la rage de Julia envers Massimo ne faisait que croître. Avec Lucien, ils se préparèrent pour leur voyage en jet vers la Sicile. Pendant le trajet, Julia vérifia et prépara ses armes avec une concentration froide, tandis que Lucien relisait attentivement le dossier de mission.

Lucien, conscient de l'intensité qui animait Julia, brisa le silence : « Quels sont tes plans ? Comment comptes-tu procéder ? »

Julia, ajustant le chargeur de son pistolet avec expertise, répondit d'une voix calme mais résolue : « D'abord, nous devons gagner leur confiance. On va se faire passer pour des investisseurs sérieux, prêts à placer de grosses sommes dans leur soi-disant "business". En même temps, nous tâcherons de recueillir discrètement des informations sur leurs activités et leurs contacts. »

Lucien hocha la tête, admiratif de la détermination de sa cousine : « Et ensuite ? »

Elle esquissa un léger sourire sans joie : « Ensuite, nous frapperons quand nous aurons assez de preuves pour les coincer. Mais d'abord, je veux regarder Massimo droit dans les yeux. »

Le jet commença à rugir sur la piste d'envol, prêt à les emmener vers une mission où chaque pas devait être calculé avec soin, où chaque rencontre pourrait être une confrontation dangereuse. Julia savait qu'elle ne pouvait plus reculer maintenant.

 Julia savait qu'elle ne pouvait plus reculer maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Diana UltorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant