(les émojis chrysalide n'existent pas, quelle déception 😢)
Pour cette troisième épreuve, tant attendue (et redoutée), vous devrez imaginé la suite d'un extrait, lui-même écrit par nous, les juges.
Les possibilités sont nombreuses - infinies en réalité - et le mystère omniprésent, pour vous permettre de créer à votre guise un texte, fini ou pas.
Nous vous rappelons qu'à la suite de cette épreuve, seule la moitié des participants pourront continuer l'aventure, avec la garantie d'être sur le podium...
Bonne chance à tous !
。☆✼★━━━━━━━━━━━━★✼☆。
Thriller, policier
。☆✼★━━━━━━━━━━━━★✼☆。
Supervisé par Meg
Phase 3 : La chrysalide
Eh oui, ce n'est pas terminé. Pour ce troisième et avant dernier-défi, pour la demi-finale, vous allez devoir inventer la suite d'un paragraphe que je vais écrire ci-dessous. Mais attention, comme dans l'épreuve précédente, cela va fonctionner sous forme de points.
- 7 points orthographes
- 1 point entre 100 et 500 mots
- 2 points entre 501 et 1000 mots
- 3 points entre 1001 et 2000 mots
- 4 points entre 2001 et 3000 mots
- 5 points entre 3001 et 4000 mots
- 6 points entre 4001 et 5000 mots
Pour la longueur, c'est évidemment en comptant le texte du début qui doit obligatoirement figurer dans votre rendu, avec le nombre de mots précis, comme lors de la dernière épreuve.
- 2 points si votre texte est bien écrit (façon de rédiger ses phrases, vocabulaire riche et cultivé, figures de style...)
Jusque ici cela fait une note sur 15, donc les cinq derniers points seront mon avis personnel, sur une échelle de combien je l'ai aimé dans l'intervalle [0;5] 😂( genre la meuf qui parle d'intervalles mathématiques alors qu'elle n'a que des 12...)(Ruru en susu...) (oh ptn pas elle !!!! le blobfish, karaba la sorcière, je prie pour ne pas l'avoir l'année pro... Meg).
Je ne l'ai pas précisé, mais vous pouvez obtenir des points bonus en cas de note inférieure à 7 si vous mettez dans votre rendu les mots bonus de la précédente épreuve. Avec, je calculerai une moyenne, qui sera votre note finale.
La pluie battante noie les rues sombres de la ville, chaque goutte résonnant comme un avertissement sinistre. Dans l'ombre d'un vieil immeuble abandonné, je retiens mon souffle, mon cœur battant à tout rompre. Je sais qu'ils sont proches, trop proches. Une silhouette encapuchonnée passe devant une fenêtre brisée, et dans un éclair de lumière, j'aperçois un regard glacial qui me cherche. Les papiers volent autour, emportés par le vent, comme des fantômes du passé. Le message crypté que j'ai trouvé ce matin même, avec cette mystérieuse clé, brûlent dans ma poche. L'heure tourne, et je dois comprendre le sens de cet énigmatique message avant qu'il ne soit trop tard.
L'homme encapuchonné repasse une nouvelle fois et je tressaille en m'accroupissant derrière le muret près du Manoir aux fenêtres explosées.