(Je trouvais le titre "Remerciements" beaucoup trop banal pour nous (Lux))
Si vous lisez ce chapitre, c'est que le concours et finalement fini, c'est la fin.
Cette idée étrange a germé dans un conversation entre Nuits et Lux (je crois bien)(oui j'explique!!!!), avant que ces deux énergumènes n'en parlent à toute la clique : L'idée folle d'écrire un roman à 5 plumes (qu'on à d'ailleurs toujours pas commencer!!! Lux si tu veux écrire le prologue : bouge-toi!!)(pourquoi moi ? j'ai pas d'idées !)(c'est toi qui a dit que tu voulais le faire!!!).
PETITE PARENTHESE : (Alors en gros Lux et moi (Nuits pour ceux qui seraient perdus) faisons parties de la Team Harry Potter crée par Lyne Plume il me semble. Et en discutant à ce propos, je propose l'idée du groupe. Je met la discussion juste en dessous (j'ai juste barré le nom de l'une d'entre nous et faites pas gaffe à mes fautes de frappe...)
Puis sur notre discussions Whatsapp concernant ce compte, Lux a eu l'idée d'organiser un concours!! Et puis de fil en aiguille voilà il est là et même terminé! (Ps vous savez maintenant comment s'appelle Lux dans mon tel 🤣🤣)(et oui ! en plus ça change tout le temps... Figurez-vous que j'ai eu droit au "Tigre blanc anorexique" tout ça à cause d'une ia peu performante)(ce n'est pas ma fautes si quand tu as marqué "moi" en description l'ia a affiché un tigre blanc aussi maigre qu'un cadavre quand même !)
FIN DE LA PARENTHESE
(si vous voulez comprendre correctement le texte de base, il faut relire en sautant la parenthèse) (non c'est pas compliqué, c'est juste votre cerveau qui est trop lent si vous comprenez pas)
Mais ça, c'était l'idée de base.
Parce que vous remarquerez que, 3 mois plus tard, c'est la seule histoire encore à l'état de brouillon sur ce compte !
Au final, on a fait un concours sur les papillons ! Aucun rapport avec la choucroute ! (oui c'est Lux, pas la peine de chercher plus loin d'où vient cette expression moyenâgeuse).
Et je peux vous dire qu'on a parlementé !
Sur chaque détails, il y a eu des débats, plus ou moins intenses, plus ou moins longs...
Tout ça pour en arriver là !
Arriver à faire de ce projet totalement aléatoire un concours qui tienne la route !
Bref, toute une épopée qui serait tombée à l'eau sans nos fidèles participants !
Rien n'aurait pu avoir lieu sans vous !
Nous remercions plus particulièrement ceux qui ont travaillé activement à la publicité et à forcer les autres à participer (jamais dans l'exagération).
Mais aussi, tous ceux qui hésitaient, et qui se sont inscrits pour permettre au concours d'exister malgré tout !
Si je devais remercier personnellement des gens, ce serait bien sûr mes meilleures amies (oui c'est toujours Lux qui parle), mais aussi ma mère, qui a suivit toutes ces péripéties, et encore plus ma sœur, MissMach34, qui s'est inscrite alors qu'elle n'avait encore jamais écrit, simplement parce qu'on manquait de participants.
(si vous voulez remercier les filles, allez-y)(non merci sans façon😂, Nuits)(j'aurai dû m'en douter...)(héhé)
Bon je plaisante mais plus sérieusement, merci déjà à tous ceux qui se sont inscrit dans ma catégorie, vraiment, car à la base on était mal partis (même si au final c'est la catégorie Thriller/Policier qui s'est retrouvée avec le moins de participants...)... Merci à tous les inscrits, et même tous nos abonnés. Pour moi à la base c'était un délire entre pote mais c'est parti tellement loooooin. Mais c'est grâce à vous donc encore une fois : merci !
Nuits.
Si certains seraient prêts à participer un peu plus dans l'aventure, pouvez-vous donner votre avis sur ce premier concours? Des bons points, des défauts...?
La question est maintenant...
Est-ce qu'un autre concours de 5fillesunroman vous intéresserait ? (non)
Si oui, qu'elle est la période de l'année où vous serez le plus disponibles?(mai/juin😂)(Tu fais exprès? t'as pas lu le paragraphe d'en dessous ??)(si si tkt😁)
On ne le refera pas en été pour cause des colos, déplacements, etc... même pour nous c'était un peu compliqué... Ni vers mai/juin parce que y a pleins d'examens.(le bac de français pour nous 5😭😭)
Avez vous, là, subitement, une idée de génie pour un tout nouveau concept de concours que vous accepteriez de nous partager ? (le concours du commentaire avec le plus de fautes d'orthographe allez-y lâchez vous🤣)(non mais t'es sérieuse Nuits ?? 🤣) (Oui!!! Je suis toujours sérieuse pour ces idées là tu le sais bien 🤣 Bref : LACHEZ-VOUS !!!!)
Après on vous garantie rien ! Ce sera si on a le temps et la motivation nécessaire !