MIYA Osamu.
Chapter nine : Dîner de famille.
Tsumu ne pouvait s'empêcher de faire le pitre devant les gens. Il aimait ça, parce qu'il aimait attirer l'attention. Et je m'en moquait totalement, en fait, je me foutais de sa gueule à ces moments.
Mais lorsqu'il cherchait à attirer l'attention de ma copine, ce n'était plus si marrant.
- Laisse-la tranquille !
- Mais quoi ? Je veux juste lui montrer quelque chose, Samu ! T'inquiète pas !
Ses yeux malicieux comme ils avaient l'habitude de l'être ne me donnaient qu'une seule envie. De les arracher.
Ayaka nous regardait l'air amusé. Sa longue écharpe recouvrait ses joues, mais je pouvais malgré tout voir leur couleur un peu rosée.
En contemplant cette fille, je me rendais compte de la chance que j'avais de l'avoir.
Elle venait à mes entraînements et à mes matchs pour m'encourager. Elle aidait notre club dans les démarches administratives qu'il fallait faire pour certaines choses, elle s'y connaissait étant la fille d'une diplomate. Nous nous aidions mutuellement dans nos devoirs, même si à part en anglais, je ne lui étais d'aucune aide. Alors qu'elle m'aidait dans presque toutes les matières quand je lui demandais.
Nous étions presque tout le temps ensemble. Dès fois, nous nous séparions pour rester avec nos amis, bien que mes amis étaient ses amis aussi, mais ce n'était pas le cas pour moi.
Et puis ça faisait du bien de se retrouver après avoir passé la journée loin, l'un de l'autre. C'était agréable.
Il arrivait que certaines semaines, nous ne nous voyions que très peu, voir pas du tout. On communiquait seulement par message à ce moment-là. Rien n'était plus horrible que ça.
Après que Tsumu soit parti car la sonnerie de cours l'appelait, nous pûmes enfin discuter.
Mes profs tout autant que les siens étaient absents cet après-midi. Alors je m'étais peut-être dit que j'allais rester pour m'entraîner au volley.
- Tu veux venir chez moi ? On peux regarder un film.
Je hochais de la tête, chassant vite l'idée de faire du volley. Je préférai de loin être avec ma copine qu'avec un ballon.
Le volley ne représentait pas toute ma vie, comparer à Atsumu. Il ne pensait qu'à ça. Ne jurait que par ça. Ne mangeait que ça. C'était même fatiguant. Mais j'étais tout de même content pour lui.
Il voulait faire de sa passion son futur métier. Il était fort, très fort, il était même partie dans le stage des U-19, là où il avait rencontré plein de gars forts d'après ses dires.
Ce n'était clairement pas la vie que je voulais mener.
Je suivais ma copine dans les rues de la préfecture de Hyogo, après avoir longuement traversé une partie de la ville, nous fûmes dans l'un des quartiers les plus chics de cette préfecture. Les maisons étaient spacieuses et sublimes.
J'avais un peu honte de paraître face à ses grandes maisons toutes belles. J'avais l'impression d'être minuscule face à elles, Ayaka ne paraissait pas le moins du monde impressionnée. C'était son environnement naturel à vrai dire.
Je n'étais jamais venu chez elle. En tant normal, on sortait dehors ou même on allait chez moi. Elle m'avait expliqué que c'était un peu compliqué avec ses parents donc qu'elle préférait ne pas que je les croise.
VOUS LISEZ
Complexes
FanfictionUn garçon avec un terrible complexe d'infériorité, son frère a toujours récolté les lauriers alors qu'il ne recevait que des brouets. Une fille avec le sens de la compétition dans le sang que ce soit à l'école ou dans la sport. Sa vie ne se résume...