CHAPITRE II

21 3 0
                                    


CHAPITRE 2

Une semaine s'écoule dans la ville de Chicago. Les oiseaux chantent, apaisant mon cœur et mon âme. Je me réveille, m'assois sur le lit en réfléchissant à comment je pourrais retrouver ma mère et ma sœur dans cette immense ville pleine de surprises. Après ma douche, je descends les escaliers et aperçois une silhouette dans le salon. Je m'approche avec un fusil, mais découvre que c'est l'inspecteur Peter Abrams qui se tient près de la fenêtre.

- Comment allez-vous, M. Lopez ? demanda Peter.

- Comment êtes-vous entré dans mon appartement ? Répliquai-je.

- Par la porte... voyez-vous, je suis inspecteur, j'ai été formé pour ce genre de cas.

- Savez-vous que c'est illégal ?

- Certainement, mais Carlos m'a parlé de votre problème. Je ne pouvais pas attendre, alors je me suis permis d'entrer. Vous avez tout à fait raison d'être en colère, néanmoins je suis là pour vous aider.

- La prochaine fois que vous entrez de la sorte, je vous tuerai sans compromis. Est-ce clair ?"

- ... très clair.

Nous sortons de l'appartement et montons dans sa voiture. Tout au long du chemin, Peter Abrams me parle des maisons closes et des prostituées.

Nous arrivons enfin au commissariat de Chicago. Il m'emmène dans son bureau, nous nous asseyons et il prend un papier et un stylo pour noter.

- Allez-y, je vous écoute.  dit Peter.

- Je ne sais pas quoi dire. Cela fait cinq ans sans pouvoir la téléphoner. Tout ce que je sais sur elle, c'est son nom.

- Comment s'appelle-t-elle ?

-  Son nom est : Lila Lopez.

- Donc, vous me dites qu'elle ne vous a jamais appelé ?

- Tout ce que je sais, c'est qu'elle est ici à Chicago et qu'elle travaille dans une maison close.

L'officier Williams Hübner entre dans le bureau, me remarque et dit :

- Bonjour, M. Lopez. Que faites-vous ici si matinal ?

- Il est venu m'informer que sa mère et sa sœur...

- Je m'adresse à Lopez, pas à vous, inspecteur Abrams.

- Je veux retrouver ma famille avec l'aide de la police. répondis-je.

-Pouvez-vous me dire pourquoi on devrait vous aider si vous êtes l'ami de Carlos ?

- Qu'est-ce que vous sous-entendez ?

- Ne faites pas l'innocent avec moi. Carlos et vous...

- Arrêtez de me mettre dans le même sac que lui. Certes, je suis son ami, mais je ne cautionne pas ses bêtises.

Après cela, je sors du bureau tout irriter. Peter Abrams et Williams Hübner restent  à l'intérieur.

- Il m'arrive parfois de penser que vous êtes stupide. Déclara  Peter.

- Comment pouvez-vous me dire ça ? Je suis votre chef. Que ce soit la dernière fois que vous m'insultez de la sorte. La prochaine fois, je vous licencierai. Vous m'avez bien entendu. Cria Williams de colère en sortant brusquement du bureau.

PDV LUCAS

La neige continue à tomber comme si la saison ne changeait pas. Une faible température faisait rage à l'extérieur. Je marche en direction d'un endroit inconnu. En m'approchant, je constate un bar encore ouvert. J'y entre ; l'ambiance paraît brutale, l'odeur de l'impureté emplit le lieu.

Le barman me sert de la vodka, que je bois. Après un moment, une bagarre générale éclate. Un homme inconnu se dirige vers moi et commence à essayer de me frapper, mais j'esquive sans difficulté. Après quelques échanges, je le mets K.O. Je sens alors un objet lourd frapper ma nuque ; je perds connaissance.

Je me réveille avec une douleur lancinante et constate que je ne suis pas dans le bar mais dans une chambre qui n'est pas la mienne. Une femme d'environ vingt-neuf ans est couchée sur le lit entièrement nue. Je me lève du lit et sors de la chambre.

Désorienté, je me retrouve dans un couloir sombre et étroit. Je me rends compte que je suis dans une maison close. Je cherche désespérément une sortie, mais les portes sont verrouillées. Je me sens piégé, pris au piège dans cet endroit malsain.

Soudain, j'entends des voix et des bruits de pas approcher. Je me cache derrière une porte entrebâillée et observe discrètement. Deux hommes armés entrent dans la pièce où je me trouvais quelques instants plus tôt. Ils parlent d'une affaire de drogue et semblent être à la recherche de quelque chose.

Je réalise que je suis tombé au mauvais endroit, au mauvais moment. Je dois trouver un moyen de m'échapper avant qu'il ne soit trop tard. Je décide de prendre un risque et de tenter ma chance en courant vers la sortie la plus proche.

Je parviens à ouvrir une porte et à m'échapper dans la rue sombre et déserte. Je cours aussi vite que je le peux, espérant échapper à mes poursuivants. Je sens mon cœur battre la chamade, l'adrénaline couler dans mes veines.

Finalement, après une course effrénée, je parviens à semer mes poursuivants et à me retrouver dans une ruelle isolée. Je m'arrête pour reprendre mon souffle, réalisant que je suis loin de chez moi, loin de tout ce qui me semblait familier.

Je me rends compte que je suis plongé au cœur d'une sombre affaire, mêlant drogue, prostitution et violence. Je dois trouver un moyen de retrouver ma mère et ma sœur tout en évitant les dangers qui rôdent dans les rues de Chicago.

Je me promets de rester vigilant, de faire preuve de prudence et de ne jamais baisser ma garde. Ma quête pour retrouver ma famille ne fait que commencer, et je suis déterminé à aller jusqu'au bout, quelles que soient les épreuves qui se dresseront sur mon chemin.

Après avoir repris mon souffle, je me remets en route, déterminé à retrouver ma mère et ma sœur. Je me sens vulnérable et seul dans les rues sombres de Chicago, mais je refuse de céder à la peur. Je me rappelle des conseils de ma mère pour rester en sécurité dans la ville et je les garde à l'esprit.

Je me faufile à travers les ruelles et les rues, évitant les endroits dangereux et restant vigilant face à tout ce qui m'entoure. Je cherche des indices, des repères familiers qui pourraient me mener à ma famille. Je me sens comme un détective improvisé, traquant des indices pour résoudre le mystère de leur disparition.

Après des heures d'errance, je finis par arriver dans le quartier où nous vivions. Les rues sont calmes, mais une tension palpable flotte dans l'air. Je me glisse jusqu'à notre ancien appartement, espérant y trouver des réponses.

En entrant, je découvre un désordre chaotique. Des meubles renversés, des objets cassés, tout semble avoir été retourné. Je sens la panique monter en moi alors que je réalise que ma famille a été prise dans une situation dangereuse.

Je fouille frénétiquement l'appartement à la recherche d'indices, de signes de leur présence. C'est alors que je trouve une note écrite en hâte par une personne anonyme, indiquant un lieu de rendez-vous. Mon cœur bat la chamade en réalisant qu'ils sont peut-être encore en vie.

Sans perdre un instant, je me mets en route vers le lieu indiqué, espérant les retrouver sains et saufs. Malgré la peur et l'incertitude, je garde espoir et détermination. Ma quête pour retrouver ma famille se poursuit, et je suis prêt à affronter tous les dangers pour les ramener à la maison.

LA COUPE DE MON SANG Où les histoires vivent. Découvrez maintenant