John se leva brusquement, se dirigea vers la douche, et laissa l'eau froide calmer son esprit et son corps en ébullition. Pendant ce temps, Mariam se rendit au salon et s'allongea sur le canapé, espérant grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires. Elle soupira profondément, le poids de la fatigue pesant lourdement sur elle.
Dans la cuisine, Jessica avait terminé les tâches ménagères et se concentrait désormais sur la préparation du petit déjeuner. Elle avait déjà mis les pains à griller lorsqu'elle entendit son téléphone sonner. Elle jeta un coup d'œil à l'écran et vit que c'était Éric. Elle hésita un moment, puis décrocha.
— Salut, Éric. Je suis un peu occupée là, je te rappelle dès que je peux," dit-elle rapidement avant de raccrocher. Elle se retourna pour vérifier les toasts, une pensée furtive traversant son esprit sur la nature de l'appel d'Éric. Peut-être voulait-il simplement prendre de ses nouvelles, ou peut-être avait-il quelque chose d'important à lui dire. Mais pour l'instant, elle devait finir ce qu'elle avait commencé.
John avait fini de s'apprêter. Il sortit de la chambre avec son sac de bureau à la main, ses traits crispés par la frustration de la matinée. La table du petit déjeuner était déjà bien dressée grâce aux efforts de Jessica, qui avait pris soin de tout préparer avec une précision méticuleuse. Elle alla mettre Mariam au courant, et celle-ci se réveilla enfin pour aller apprêter l'assiette de son mari.
Cependant, lorsque Mariam entra dans la salle à manger, John, encore fâché, refusa de prendre son petit déjeuner. Il échangea quelques mots brefs et tendus avec elles, prétextant être déjà en retard. "Je n'ai pas le temps pour ça ce matin," dit-il d'un ton sec. "Je suis en retard. Passez une bonne journée." Puis, sans attendre de réponse, il sortit précipitamment de la maison, laissant derrière lui une atmosphère lourde.
Mariam comprit immédiatement que l'attitude de John était une conséquence de leur échange de ce matin. Elle se dirigea vers la salle de bain pour se brosser les dents, essayant de se débarrasser du malaise qui l'habitait. Malgré la tension, elle était contente que Jessica soit là pour l'aider dans les tâches ménagères. La présence de sa sœur lui offrait un soutien inestimable.
Jessica, qui avait remarqué le comportement étrange de John et l'évidente tension entre sa sœur et lui, gardait son calme en dégustant son petit déjeuner. Elle attendait que Mariam revienne pour essayer de comprendre ce qui se passait réellement. Quand Mariam rejoignit enfin Jessica à la table, elle s'apprêtait à se servir du café.
Jessica, incapable de contenir sa curiosité plus longtemps, se tourna vers Mariam avec un regard inquiet. "Mariam, est-ce que tout va bien ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre toi et John. Il avait l'air tellement en colère ce matin."
Mariam soupira, posant la cafetière sur la table. "Non, tout va bien," répondit-elle en forçant un sourire. "John est juste en retard, c'est pour ça qu'il n'a pas pris son petit déjeuner."
Jessica plissa les yeux, n'étant pas totalement convaincue par la réponse de sa sœur. "Tu es sûre ? Si jamais il y a quelque chose, tu sais que tu peux m'en parler."
Mariam esquissa un sourire rassurant, bien qu'un peu crispé. "Oui, ne t'inquiète pas. C'est juste une matinée un peu stressante, c'est tout."
Jessica décida de ne pas insister davantage. Elle se contenta de cette explication et se concentra sur son assiette, savourant les toasts qu'elle avait préparés. Pourtant, une part d'elle restait vigilante, prête à intervenir si les choses se dégradaient.
Jessica et Mariam avaient fini de prendre leur petit déjeuner, et chacune se rendit dans sa chambre pour s'apprêter. Elles avaient prévu de se rendre au restaurant, et bien que la matinée ait commencé sous le signe de la tension, elles espéraient que la journée serait plus agréable.
Dans sa chambre, Jessica se changea rapidement, optant pour une tenue chic et décontractée. Une fois prête, elle s'installa sur son lit et décida de rappeler Éric, curieuse de savoir ce qu'il voulait lui dire plus tôt. Elle composa son numéro, et après quelques sonneries, Éric décrocha.
— Salut Jessica ! Enfin, tu m'appelles," dit-il, sa voix teintée de joie.
— Salut Éric. Désolée pour tout à l'heure, j'étais occupée," répondit Jessica en souriant.
Éric commença alors à lui raconter ses rêves, décrivant en détail comment il avait rêvé d'elle, de moments intimes qu'ils avaient partagés dans son rêve. "C'était tellement réaliste," expliqua-t-il en riant. "Je me suis réveillé en pensant que c'était vrai."
Jessica rougit légèrement, mais elle ne pouvait s'empêcher de rire à son tour. "Eh bien, j'espère que c'était un bon rêve," répondit-elle en plaisantant.
— Le meilleur ! D'ailleurs, tu viens toujours au restaurant aujourd'hui ?" demanda Éric.
— Oui, bien sûr. Je serai là," confirma Jessica.
— Super, alors je passerai te voir," dit Éric avant de raccrocher, laissant Jessica avec un sourire aux lèvres.
Pendant ce temps, dans l'autre chambre, Mariam discutait au téléphone avec Carine, la sœur de John. Elle avait besoin de parler à quelqu'un de la situation difficile qu'elle traversait avec son mari, et elle savait que Carine serait de bon conseil.
— Carine, j'ai besoin de te voir," dit Mariam, sa voix légèrement tremblante. "Je dois te parler de quelque chose de sérieux à propos de John."
— Bien sûr, Mariam. Je passerai au restaurant cet après-midi. Disons vers 14h ?"
— Ça marche, merci beaucoup," répondit Mariam avec un soupir de soulagement. Elle espérait que parler à Carine l'aiderait à trouver une solution.
Une fois les appels terminés, Jessica et Mariam se retrouvèrent dans le salon, prêtes à partir. Elles échangèrent quelques mots en riant, tentant de se détendre avant de se rendre au restaurant. Elles montèrent ensuite dans la voiture et prirent la route.
Le trajet se fit dans une ambiance relativement calme. Mariam, au volant, jetait de temps en temps un regard à sa sœur, se demandant ce qu'elle faisait sur son téléphone et n'arrêtait pas de sourire. "Tout va bien ?" demanda-t-elle finalement.
— Oui, ça va," répondit Jessica en souriant.
En arrivant au restaurant, elles furent accueillies par l'effervescence habituelle de l'heure de midi. Les clients allaient et venaient, et l'odeur des plats fraîchement préparés flottait dans l'air. Mariam se rendit dans son bureau et Jessica prit place à une table près de la fenêtre.
Jessica était assise à sa table, le téléphone dans les mains, échangeant des textos avec ses amis. Elle observait distraitement les clients du restaurant, absorbée par ses conversations. Soudain, l’une des serveuses de sa sœur s'approcha d'elle.
— Excusez-moi, mademoiselle Jessica," dit la servante timidement. "Votre sœur vous demande dans son bureau."
Jessica acquiesça rapidement, prit son sac à main et son téléphone. Elle se leva d'un bond, curieuse de savoir ce que Mariam voulait lui dire. Sans plus tarder, elle se dirigea vers le bureau de sa sœur, se demandant ce qu'elle voulait bien lui dire.
VOUS LISEZ
UN APPÉTIT SEXUEL DÉMESURÉ ( Il couche avec ma sœur, mon mari pervers)
RomanceMariam et John partagent leur vie depuis leur jeunesse, respectant scrupuleusement leur foi en tant que croyants et chrétiens évangéliques, en s'abstenant de toute relation sexuelle avant le mariage. Cependant, quelques mois après leur union, leur a...