Prologue

52 4 3
                                    

En rédigeant mon cours sur mon nouveau cahier que je venais d'acheter il y a peu de temps, mon ventre se mit à gargouiller de plus en plus fort, ce qui veut dire que j'avais mal.

Depuis que j'ai commencé mes devoirs, je ressens une sensation de soif en mâchant mon chewing-gum.

Je retire mes écouteurs de mes oreilles et descends les escaliers de ma maison où je résidais avec mon père et sa nouvelle femme, Kelly.

Ce qui est positif, c'est que nous nous entendons plutôt bien, même si au début je me méfiais beaucoup. J'ai mis du temps à comprendre qu'elle allait habiter avec nous sous le même toit.

Kelly Bryan est une femme qui se passionne pour la mode. Tout simplement.

Ses yeux sont d'une couleur blues éclatante, ses cheveux sont très lisses de couleur blond châtain et son visage est doux.

Toujours habillée avec ses blazers, car elle est employée par Kamel Amir, mon papa.

Elle a aussi l'habitude de porter des bijoux, c'est tout ce que j'ai souvent remarqué chez elle.

En me rendant à la cuisine, je constate que Kelly est assise sur la chaise de la terrasse pendant que la cuisinière prépare le dîner.

Je la salue et je me dirige vers la terrasse. Les fleurs avaient fleuri depuis le printemps, les oiseaux chantaient et le soleil était en train de se coucher.

Kelly : Tu as fini tes devoirs, ma jolie ?

Je l'observe attentivement.

Moi : Pas totalement, il me reste les maths à faire.

Kelly : Les maths, c'est ma matière favorite !

Elle me fait un sourire en posant son ordinateur sur la table basse.

Je me tiens en face d'elle, en la regardant arranger ses cheveux sur le côté.

Moi : Papa n'est pas là ?

Kelly : Pas encore. Il a juste deux petites choses à faire et il va arriver.

Moi : D'accord... Sinon, pourrais-tu m'aider à faire mon DM en mathématique ?

Kelly : Oui, pas de souci !

Kelly m'apporte une aide précieuse pour mes devoirs, en particulier en mathématiques. Elle m'a déjà rapporté avoir obtenu 20 au bac Scientifique.

Quelques heures après...

Mon père, Kelly, et moi étions en train de dîner à table. Darla, la cuisinière, était de retour chez elle il y a quelques minutes.

Mon père a tout fait pour qu'elle réside près de chez nous. Il lui verse son loyer et lui donne des cadeaux. Pour moi, elle est comme ma grand-mère.

Ce soir-là, je n'avais pas envie de manger. En réalité, comme tous les soirs.

Papa : Jasmyne, tu ne manges pas ce soir ?

En sortant de mes pensées, je le fixe intensément. Je n'ai vraiment pas faim.

Inquiet, il observe Kelly qui était assise en face de lui. La salle à manger est plongée dans le silence.

Moi : Excusez-moi.

Sous leur regard, je quitte la table et me dirige vers les escaliers en montant les marches.

Je m'enferme dans la salle de bain et je déverrouille le robinet pour me laver les mains.

Qu'est-ce qui empêche que je puisse manger ?

WeightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant