6. Bonne ou Mauvaise idée

19 3 5
                                    

..

Je me promenais dans le couloir du lycée, qui est vraiment long, en portant mon sac à dos lourd sur mon épaule. Je devais impérativement déposer mes affaires dans le casier. Je ne pouvais plus supporter ce poids.

Les couloirs sont souvent remplis pendant la pause de dix heures. C'était comme s'il y avait un labyrinthe. J'avais l'occasion de croiser un peu tout le monde qui me regardait, soit en souriant, soit en me dévisageant.

C'est à ce moment-là que je me rappelle de la photo postée hier. Je n'avais pas encore ouvert l'application depuis ce soir. Je me demande ce qui avait bien pu se passer.

Par ailleurs, durant la nuit, j'ai ressenti des douleurs au ventre. Je crois que c'est ma période. Même après neuf heures de sommeil, je me sentais fatiguée. J'avais simplement pris un médicament pour soulager le mal de ventre.

J'avais enfilé, aujourd'hui, mon ensemble jogging noir avec mes fameuses baskets blanches, et j'ai attaché mes longs cheveux en faisant un chignon bas.

De toute façon, je ne me maquille jamais à l'école donc je ne mettais que ma crème pour que mon visage soit hydraté.

Je peux vous dire que je ne ressemble à rien.

Je monte les escaliers, puisque mon casier se trouve au premier étage. C'était plus vide. Je déverrouille mon casier avec le cadenas et dépose toutes mes affaires, jusqu'à ce qu'un seul cahier reste dans mon sac.

Directement, je me sentais bien.

Je remarque qu'il y avait une barre de chocolat dans mon sac. Il est fort probable que ce soit Kelly qui ait dû le mettre dans mon sac, comme elle m'avait déposée à l'école aujourd'hui. Je commençais à neuf heures précises.

Dois-je le prendre ou pas ?

Au pire, je le garde.

Si je ne le mange pas, ce n'est pas grave.

Alors que je fermais le casier, Samia me prend dans ses bras, toute heureuse.

Samia : Jasmyne ! Ta photo a percé !

Photo ? Percé ? Mais dans quelle situation je me suis retrouvée ?!

Elle se redresse et saisit mes mains dans les siennes.

Samia : La photo que j'ai vue sur Instagram, c'est celle où tu te mets avec ta tenue de fête. Tout le monde en parle !

Tout le monde en parle..

TOUT le monde en parle.

Qu'ai-je fait exactement ?

Je ne réalisé pas ce qu'il venait de se passer, donc la le lycée sait que j'ai posté une photo ?

Oh, non.

Liam sera également au courant. Cela dit, je m'en fiche, ce n'est que mon cousin. Ce n'est pas mon frère.

Un groupe de filles ricanait et échangeait des regards moqueurs à quelques mètres de nous.

Samia : Ne prête pas attention, Jas. Elles sont simplement jalouses !

Alors que nous nous dirigeons vers la salle de classe, Samia ne cesse de me parler en plaçant son bras sur ma nuque.

Samia : Tu sais, il va y avoir des gens qui t'aimeront et d'autres non, alors ne te préoccupe pas d'eux.

Cela ne me rassure pas du tout du tout. Je crois que je devrais effacer cette photo.

En classe, j'avais une sensation très douloureuse au ventre, surtout lorsque le professeur parlait. J'avais l'impression que j'allais vomir et je n'avais rien mangé depuis hier soir.

WeightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant