12. Problème

12 2 0
                                    

Les élèves se rassemblent dans la cour du lycée, échangeant des idées, rigolant et savourant le calme avant le début des cours. J'arrive avec mon sac sur l'épaule, les pensées ailleurs.

Je suis encore tourmentée par la soirée d'hier avec Zayn, même si je m'efforce de rester impassible. Puis me dirige vers mon casier.

Cependant, il y a quelque chose qui semble changer dans l'atmosphère ce matin. Les murmures sont plus intenses, plus concentrés. Des groupes d'apprenants se rassemblent, tous orientés vers un même point le long du mur central de l'établissement scolaire. 

Curieuse et un peu inquiète, je me rapproche, mon cœur battant plus fort à chaque pas. Je stoppe immédiatement en apercevant ce qui attire autant l'attention. Des affiches. Des dizaines d'affiches collées sur les murs, visibles à tous.

Non... C'est pas vrai...

Sur les affiches, des titres en lettres capitales : 

"Est-ce que le père de Jasmyne est le meurtrier ?" "Liaison cachée avec une collègue."

Des photos de conversations confidentielles ainsi que des captures d'écran de messages décrivant la manière dont mon père aurait orchestré un meurtre.

À chaque ligne, des révélations que je ne connaissais même pas. Les rumeurs d'une liaison que mon père aurait eue avec une collègue. Pendant qu'il était encore marié à ma mère, il entretenait une relation cachée avec une femme de son bureau.

Mes yeux errent à travers les mots et les images, tandis que mon estomac se retourne. Je ne m'attendais pas à ce que mon père trompe ma mère. Et maintenant, ces messages...

Ils expliquent en détail les discussions froides et méthodiques sur la manière de "se débarrasser" de ma mère. Des paroles que je n'avais jamais entendues, même pendant le procès.

Et qui avait fait ça ?

La réponse me vient immédiatement.

Zayn.

En tournant les talons, le visage livide, je me dirige vers la foule d'élèves qui chuchotent. Certains me regardent avec pitié, d'autres avec une curiosité malsaine. Samia me voit enfin et s'approche, étonnée par la agitation autour des affiches.

Samia : Jasmyne ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi ces histoires... sur ton père ?

Je suis incapable de lui expliquer. La colère monte en moi comme une marée, noyant ma peur et l'humiliation.

Je dois absolument retrouver Zayn.

Je me déplace rapidement, sans même prêter attention aux regards ni aux appels de Samia derrière moi.

Je sais où il reste habituellement à cette heure-là. Je me promène dans le couloir, mes mains tremblant de colère, jusqu'à ce que je le voie, assis au mur, en train de rire avec quelques camarades. Sans réfléchir, je me dépêche d'avancer, le visage rouge de fureur.

Moi : Zayn !

Il relève la tête, étonné par l'intensité de ma voix. Les autres élèves dans le couloir s'arrêtent, l'ambiance basculant instantanément.

Zayn arbore un sourire amusé, mais ses yeux trahissent une lueur de satisfaction désagréable. Il est parfaitement au courant de ce qui se passe.

Zayn : Eh bien, Jasmyne. Tu t'es levée du mauvais pied ?

Je m'arrête à quelques centimètres de lui, ma respiration saccadée, essayant de contrôler l'envie de le frapper.

Moi : C'est toi, pas vrai ? Ces affiches... Toutes ces conneries. C'est toi qui as fait ça !

Les élèves autour, formant un cercle. Zayn lève les mains, feignant l'innocence.

Zayn : Moi ? Pourquoi je ferais une chose pareille ? 

Je sens une bouffée d'adrénaline monter, je me rapproche encore. 

Moi :  Parce que tu m'as menacée hier, et tu penses que tu peux me faire peur. Tu as volé ces messages et tu les as montrés à tout le monde pour m'humilier !

Zayn éclate de rire, un rire qui résonne dans le couloir.

Zayn : Ah, Jasmyne. Toujours aussi dramatique. Mais ce n'est pas moi qui ai un père meurtrier, tu sais. C'est pas moi qui dois avoir honte.

Les mots frappent en plein visage, mais je refuse de reculer. 

Moi : Tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé. Mais ça ?

En pointant du doigt une des affiches.

Moi : C'est toi, et je te jure que je ne vais pas te laisser t'en sortir avec ça.

Zayn : Tu veux quoi, Jasmyne ? Me dénoncer ? À qui ? Tout le monde sait déjà. Ces affiches, elles parlent d'elles-mêmes. Tout le monde sait maintenant ce que ton père a fait. Et toi, tu vas porter ce poids tous les jours ici.

Les élèves chuchotent entre eux, choqués par l'échange. Samia, qui a suivi la scène de loin, se rapprocher, son visage déformé par l'inquiétude.

Samia : Jasmyne... Attends, est-ce que c'est vrai ? Tout ça... sur ton père ?

Je ne sais pas quoi répondre. Je n'avais jamais voulu que Samia découvre la vérité ainsi, pas dans ces conditions, et certainement pas de cette manière. 

Moi : Samia, je... Je ne savais même pas certaines choses... pas comme ça... Je t'expliquerai. Mais pas ici.

Zayn intervient face à Samia, toujours avec son sourire amusé. 

Zayn : Oh, alors tu lui avais caché tout ça aussi ? Intéressant. Je croyais que vous étiez meilleures amies.

Samia le fusille du regard, mais la confusion et le choc sont évidents sur son visage.

Samia : Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

J'ai voulue répondre mais Zayn reprend la parole, un sourire narquois toujours sur le visage.

Zayn : Tu vois, Jasmyne, t'es pas si parfaite. Et maintenant tout le monde le sait.

Samia me regardait en bougeant sa tête doucement avant de partir. Je sens ma colère exploser. Je me retourne pour le voir.

Moi : T'as aucune idée de ce que j'ai vécu ! Tu ne sais rien ! Tu n'as aucune idée du cauchemar que c'est !

Zayn me regarde, surpris par mon geste que je venais de le pousser, mais il ne perd pas son sourire.

Zayn :  Continue, Jasmyne. Plus tu t'énerves, plus tu montres à tout le monde que j'ai raison.

Tous savent maintenant. Je sentais le poids de leurs regards, leurs jugements. La sonnerie de l'école retentit, brisant le silence tendu. Les élèves commencent à se disperser lentement, mais le choc reste palpable.

Malgré la confusion, Samia s'approche de moi, cherchant à poser une main réconfortante sur mon bras.

Samia : On en parlera, Jasmyne. Mais je suis là, d'accord ?

J'hoche la tête même si je n'ai plus la force de lutter. Pour l'instant, j'ai juste besoin de sortir, de m'éloigner de tout. 

-------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?
A la prochaine !!

☀️

WeightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant