8. Diète

14 3 0
                                    

..

Comme Kelly était souvent à l'hôpital, elle m'a apporté mon téléphone pour m'occuper et éviter que je regarde des nouvelles sans intérêt à la télévision.

Quoi qu'il arrive, tant que j'ai mon téléphone sur moi, je ne perds pas de temps.

Après plusieurs jours sans y toucher, j'ai rouvert l'application et j'ai apprécié les clichés de Samia et de son petit chat gris en y mettant des likes.

En regardant l'expression du chaton, je soupçonne que Samia l'a forcé à prendre des poses, car il ne semblait pas heureux.

J'ai constaté que j'avais gagné 328 abonnés. J'espère sincèrement que tous ces gens vont se désabonner.

Soudain, je me retrouve à défiler le flux Instagram de Naya, cette femme qui semble incarner la perfection, et mon cœur s'alourdit.

Des photos impeccables : Un corps athlétique, des postures dominantes, un sourire éblouissant.

Si seulement je pouvais être comme elle..

Au moment où quelqu'un frappe à la porte, j'éteins mon téléphone portable et le pose à côté de moi.Le repas sur un plateau à l'infirmerie ne me donnait pas vraiment envie, bien sûr.

Déjà que les repas à la cantine sont affreux, alors je n'en parle même pas.

Infirmière : Bon appétit !

Elle me sourit avec un sourire chaleureux avant de partir. Après son départ, je retrouve mon téléphone où Naya est posée sur une plage, la peau bronzée par le soleil.

J'ai ressenti une boule se former dans ma gorge. Je me vois comme quelqu'un qui ne pourrait jamais être comme elle.

Un sentiment de dégoût profond...

Je jette un coup d'œil à mon téléphone, puis au plateau. D'un geste brusque, je me lève, mets mes pantoufles, puis prends mon plateau pour jeter le contenu dans les toilettes.

Mes mains tremblaient alors que je voyais ce que je venais de faire, mais je ne pouvais plus supporter l'idée de nourrir mon corps que je ne supportais pas, mon corps qui me paraissait si éloigné de la perfection que Naya dégageait.

Soudain, un bruit se fait entendre : quelqu'un avait frappé à la porte. « Jasmyne, tout va bien? » C'était l'infirmière. Elle devait sûrement entendre du bruit.

Moi : Oui, tout va bien.

Quelques heures plus tard...

Je me trouvais allongée sur le lit, toujours à l'hôpital. Ma journée a été consacrée à contempler mon reflet dans le miroir de la salle de bain, tout en observant mes imperfections.

Une idée nouvelle s'est développée dans mon esprit : une solution qui semblait, à première vue, si simple et directe : ne pas prendre de repas.

Si je ne mange pas, ma perte de poids sera plus rapide.

Je saisis mon téléphone, cherchant désespérément des conseils en ligne. Comment perdre du poids rapidement sans manger ? Sous mes doigts, les résultats se sont affichés.

En quelques secondes, il y avait une abondance de résultats et j'étais extrêmement satisfaite.

Des articles et des forums sur la méthode de jeûne prolongé, la diète extrême...

Je passais des heures à lire chaque mot petit à petit. Les idées me semblaient faciles à mettre en pratique, et puis cela me plaisait beaucoup.

Peut-être que je pourrais simplement boire de l'eau.

Au plus profond de moi, une voix légère s'élevait, hésitante. Est-ce vraiment une excellente idée ? Je ne comprends pas du tout.

Je regarde les photos d'autres filles qu'elle voyait sur Instagram, avec leurs silhouettes graciles encadrées de compliments, et leurs vies apparentes d'un bonheur éclatant.

Si elles sont capables de le faire, pourquoi pas moi ?

..

La porte d'entrée de la maison se referma doucement derrière moi, moi qui attendais avec impatience de rentrer après trois jours d'hôpital.

Ma maison m'avait manquée, mais en regardant le haut de l'escalier, je suis submergé par la peur.Kelly me serrait fort dans ses bras.

Kelly : Ça va aller, Jasmyne ?

Elle me fait monter les marches des escaliers d'une voix douce et inquiète.

Moi : Oui, ça ira. Juste un peu... fatiguée.

Nous avançons lentement vers ma chambre, où le parfum frais persistait. Une combinaison de noix de coco et d'une légère touche de fruit de la passion.

En voyant Darla préparer mon lit, elle s'est précipitée pour me prendre dans ses bras en me déposant mille baisers.

Darla : Jasmyne ! Je suis vraiment ravie que tu sois de retour. Je t'ai préparé un repas. Tu dois ressentir de la faim après tout ce temps, n'est-ce pas ?

N'oublie pas que tu n'es pas censé manger.

Moi : Non, merci, Darla. J'ai déjà mangé à l'hôpital.

Je secoue doucement ma tête. J'avais l'impression de décevoir, mais je ne voulais absolument pas manger.

Darla : D'accord, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver, n'est-ce pas ?

Après avoir fermé soigneusement la porte derrière elle, Darla sort de la chambre. Kelly enlève mes pantoufles et je m'installe confortablement sur mon lit douillet qui m'attendait depuis quelques jours.

Je contemplais les murs de ma chambre, décorés de posters et de photos, celles de ma maman, celles de Samia et moi quand nous étions très jeunes et celle de ma famille, qui compte mes parents ainsi que moi.

Kelly s'installa sur le bord du lit, mélangeant soulagement et inquiétude. À ce moment précis, la porte s'ouvrit lentement pour permettre à papa d'entrer.

Il s'immobilisa dans l'embrasure de la porte, observant la scène d'un air impassible. Ses yeux se sont dirigés vers moi, trahissant un mélange d'émotions indéchiffrables dans son regard.

Un silence pesant s'installa, lourd de non-dits. J'ai ressenti une tension palpable. Il ne prononçait aucun mot, se contentant de nous regarder. Ensuite, il a tourné les talons et a quitté la pièce aussi silencieusement qu'il était arrivé.

Kelly : Il est soucieux de toi, même s'il ne le révèle pas.

Kelly reste à mes côtés, dans un silence partagé, laissant les mots s'évanouir, comme le doux parfum des souvenirs d'une maison qui cherchait à retrouver son harmonie.

Kelly : Es-tu sûr de ne pas vouloir manger, même pas quelques choses ?

Moi : Non, rien du tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
☀️

Kikouu mes framboises sucrées !!

Qu'en avez-vous pensé ?

Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas à écrire dans les commentaires.

Il ne faut pas oublier que la santé est primordiale !

À la prochaine !

Kiss


WeightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant