Il fallait que je le dise à Samia, mais comment ?
Comment va-t-elle réagir ?
Comment va-t-elle digérer cela ?
Ça serai trop pour elle, déjà que pour moi, c'est difficile à digérer cette affaire, je n'imagine même pas annoncer cela à ma meilleure amie. Lui annoncer que je mène une vie difficile à un âge aussi jeune. Je ne veut pas qu'elle ai pitié de moi, ni même qu'elle se sent mal pour moi. Je déteste la rendre triste.
Une ombre pesante m'enveloppait, l'air autour de moi était si lourd que je devinais que tout ce qui se trouvait près de moi avait l'intention de m'étouffer dans un silence pesant. Depuis que j'avais appris la vérité sur mon père, chaque moment de ma journée semblait plongé dans une sorte de brume opaque.
Pourquoi ? Pourquoi avait-il fait ça ?
Dans le salon faiblement éclairé, je me tenais en silence, mes mains tremblantes cherchant un appui sur le dossier du canapé. Samia, assise en face de moi, percevait mon agitation et m'invitait doucement à parler, posant une main chaleureuse sur la mienne. J'avais toujours gardé pour moi les douleurs et les secrets de ma vie, mais aujourd'hui, je sentais que je n'en pouvais plus. Mon regard perdu et mes épaules affaissées trahissaient un poids immense que je portais seule depuis bien trop longtemps.
Je poussai un soupir profond, mes lèvres s'effleurant doucement, comme si elles tentaient désespérément de formuler des mots qui pourraient exprimer ma douleur sans se briser sous la pression. Je plongeai mon regard dans celui de Samia, cherchant un soutien avant de commencer à parler d'une voix cassée.
Moi : Samia... Il faut que je te dise quelque chose... Quelque chose de terrible, que je n'aurais jamais pensé découvrir un jour.
J'hésitai, fixant mes mains jointes comme si elles détenaient un secret insoutenable.
Moi : J'ai appris que... que c'est mon père... Qui a tué ma mère.
Samia écarquilla les yeux, le souffle coupé par l'horreur de la révélation. Elle n'osait bouger, de peur que je ne me referme pas sur moi-même. Après quelques secondes de silence, Samia murmura, ses yeux emplis de tristesse et de compassion.
Samia : Oh, Jasmyne... Je ne savais pas... Comment as-tu appris cela ?
Je serrai les poings, une colère mêlée de tristesse se peignant sur mon visage.
Moi : Ça faisait des années que je me posais des questions. On me disait que ma mère était morte dans un accident, mais il y avait toujours des détails qui ne collaient pas, des zones d'ombre que personne ne voulait éclaircir. Il y a quelques jours, j'ai enfin eu les réponses... Mon père... Je ne connais même pas les raisons. Et le pire, c'est que je ne peux rien faire, je ne peux même pas comprendre pourquoi !
En tentant désespérément de retenir mes larmes qui menaçaient de jaillir, Samia, toujours muette, s'empara doucement de ma main, la serrant pour me filer un peu de sa force. Elle comprenait l'ampleur de la douleur, mais elle n'avait pas encore idée de toute la complexité de ce que je vivais.
Moi : Et ce n'est pas tout. Depuis que j'ai appris ça, je n'arrête pas de me sentir... Brisée, comme si quelque chose en moi était irrémédiablement abîmé. Je me déteste parfois. J'ai honte de... De ce que je suis. J'ai ce complexe qui me ronge chaque jour un peu plus.
Samia hocha doucement la tête, absorbant chacune de mes paroles. Elle comprenait que je vivais une bataille interne, un sentiment d'injustice et de douleur qui la dévorait de l'intérieur.
Samia : Jasmyne, tu n'as rien fait de mal. Ce n'est pas toi qui as décidé de tout cela. Ce n'est pas toi qui as pris cette décision terrible, et ce n'est pas à toi de porter le poids de ce qu'il a fait.
Moi : C'est facile à dire, mais... Je ne peux pas m'empêcher de ressentir ce vide, ce trou noir qui semble aspirer toute la lumière de ma vie. Et pour couronner le tout... Zayn est là. Il rôde autour de moi, il veut me détruire. Il sait tout, il connaît mes failles, mes faiblesses... Il en fait usage pour me nuire et me ruer à terre.
Le nom de Zayn glaça Samia. Elle était parfaitement consciente de sa réputation, et elle savait pertinemment à quel point j'avais souffert à cause de lui.
Samia : Il t'a fait quoi ?
Moi : Il n'est jamais vraiment parti, c'est comme s'il se délectait de ma douleur sans relâche ! Il a su pour mon père, il a su pour tout ce que je garde en moi. Je ne sais même pas comment il l'a découvert, mais il le sait, et il en profite. Il sait que ça me fait mal.
Samia me regarda, le cœur serré, ressentant la détresse. Elle laissa un silence s'installer, respectant ma douleur. Puis, elle lui parla doucement, comme pour ne pas heurter davantage ma fragilité.
Samia : Tu ne mérites pas ça, Jasmyne. Personne ne mérite de subir ce que tu vis. Rappelle-toi que je suis à tes côtés, tu n'es vraiment pas seule dans cette situation. Même si tu veux en discuter pendant longtemps, sache que je suis là pour t'écouter autant que tu en as besoin.
J'esquissai un sourire, reconnaissante de la présence de Samia, bien que l'ombre de ma douleur reste palpable.
Moi : Merci, Samia. Merci de ne pas me juger, merci de... De ne pas me laisser seule.
J'inspirai, essayant de trouver la force de poursuivre.
Moi : Mais parfois, je me dis que tout... Je tente de reconstruire ma vie, il y aura toujours quelqu'un pour la détruire. Mon père a détruit ma mère, Zayn veut me détruire moi... C'est comme si j'étais condamnée à répéter ce schéma de douleur.
Samia : Mais si des fois tu y penses, et tu sens que tu n'y arrives pas, sache que c'est normal, ça prend du temps.
Samia me prend dans ses bras, me serrant fort, refusant de me laisser sombrer davantage.
Samia : Écoute-moi bien, Jasmyne. Ton histoire est difficile, elle est même injuste, mais elle ne définit pas qui tu es. Tu es bien plus forte que ce que tu crois, bien plus belle que ce que Zayn voudrait te faire croire. Et je te promets que je ne le laisserai pas te détruire. Nous trouverons un moyen de te protéger de lui, de te libérer de cette emprise.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les autres chapitres arrivent très bientôt !!
kiss ❤️❤️
VOUS LISEZ
Weight
Teen FictionJasmyne fait la découverte d'un nouveau réseau social très populaire lors d'une fête. Intriguée, elle choisit de s'inscrire et se laisse rapidement emporter par l'enthousiasme général. Cependant, elle prend rapidement conscience que le réseau social...