Chihiro se tenait immobile au milieu du couloir désert, son souffle rapide et irrégulier trahissant son anxiété croissante. La cloche venait de sonner, signalant le début des cours, et elle se retrouvait seule, perdue dans ce vaste labyrinthe de couloirs. Les murs de l'école semblaient se refermer sur elle, rendant l'atmosphère oppressante. Elle inspira profondément, tentant de calmer les battements frénétiques de son cœur.
Chaque pas résonnait dans le silence du couloir, l'écho amplifiant sa nervosité. Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle serrait ses livres contre sa poitrine, cherchant désespérément des indices pour trouver sa classe. L'école semblait interminable, avec ses longs couloirs identiques, ses portes numérotées de manière confuse et ses affiches déchirées.
Chihiro jeta des regards furtifs aux salles de classe qu'elle croisait, espérant trouver un visage familier ou un signe de la salle 1-1. Cependant, la timidité qui l'étreignait l'empêchait d'oser demander de l'aide. L'idée même d'aborder un élève ou un professeur lui faisait monter le rouge aux joues.
— "Allez, Chihiro, tu peux le faire", se murmura-t-elle à elle-même, essayant de se donner du courage.
Mais chaque pas qu'elle faisait semblait la plonger davantage dans la confusion. Les regards des rares élèves qu'elle croisait la rendaient encore plus mal à l'aise, comme si chacun d'eux savait qu'elle était perdue et désemparée. Finalement, elle tourna un coin et s'arrêta net.
Devant elle, un panneau indiquait les différentes directions pour les salles de classe. Son regard parcourut rapidement les inscriptions avant de trouver "1-1" indiqué vers la droite. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres tremblantes.
Malgré la direction trouvée, l'anxiété ne la quittait pas. Elle savait qu'elle arriverait en retard, et l'idée d'entrer dans une classe déjà en cours la terrifiait. Les scénarios catastrophes défilaient dans son esprit : les regards des élèves tournés vers elle, les murmures moqueurs, l'enseignant la réprimandant pour son retard.
Elle tourna à droite, suivant le panneau, et finit par apercevoir la porte marquée "1-1". Son cœur accéléra encore, battant à tout rompre dans sa poitrine à une vitesse jamais enregistrée dans le monde. Elle s'arrêta devant la porte, tentant de reprendre son souffle et de calmer ses nerfs.
Les voix des élèves à l'intérieur étaient clairement audibles, et chaque rire ou parole semblait une menace potentielle pour son fragile équilibre émotionnel.
Saisissant fébrilement la poignée de la porte, la main moite de l'adolescente rencontra le coin de la porte de la classe qui s'ouvrit à la volée, lui révélant une salle entièrement remplie de garçons assis aléatoirement, les tables éparpillées dans un apparent désordre.
Les rires et les bavardages se turent instantanément, laissant place à un silence assourdissant alors que tous les regards se tournaient vers elle. Incapable de parler ou de bouger, son regard se balada dans la classe, prenant note des expressions des élèves qui la fixaient.
VOUS LISEZ
FIGHT CLUB - hayato suo
FanfictionUne nouvelle année s'annonce pour les élèves de Furin, avec l'ajout de quelques nouveaux venus dans leurs rangs. Parmi eux, Chihiro, toujours vêtue d'un voile de rougeur sur les joues. Les personnages de cette histoire ne m'appartienne pas à part le...