Les brises du mois de printemps se faufilaient à travers les ruelles marchandes pavées de briques, portant avec elles les doux parfums des fleurs de cerisier en pleine floraison. Les petites échoppes, alignées de chaque côté de la rue, commençaient à ouvrir leurs volets en bois, révélant des étalages colorés de fruits frais, de pâtisseries délicates et d'artisanat local.
Deux sacs sous les bras et un accroché en bandoulière autour de son cou, Kawano Chihiro serpentait les rues peu animées de bon matin. Le vent se glissait entre ses longues mèches de cheveux châtains, les emportant le long de son dos avec la brise matinale. Elle marchait d'un pas rapide, profitant de la sérénité matinale avant que la ville ne devienne trop encombrée.
À cette heure, les rares personnes circulant à travers les rues n'étaient que de simples marchands, préparant leurs étals pour la journée à venir. Les rayons de soleil frappaient doucement les toits des maisons et les vitrines des boutiques, créant des reflets scintillants qui dansaient sur les pavés.
Au moment où les rayons de soleil caressaient les ruelles, une tension palpable commença à émerger, brisant l'apparente tranquillité de la rue principale.
Le calme de la rue principale se rompit dès l'instant où des voix tranchantes s'élevèrent dans celle-ci, rien d'inhabituel selon la réputation du secteur, très peu recommandé pour la sécurité.
Chihiro ralentit instinctivement son pas, son regard scrutant l'origine de ce tumulte. Elle aperçut un groupe de jeunes garçons rassemblés à l'angle de la rue, leurs voix résonnant de manière discordante. Tentant de se faire discrète, elle détourna légèrement son chemin pour éviter toute confrontation.
Cependant, son changement de direction si soudain attira l'attention de l'un des garçons, qui l'interpella d'un ton moqueur, le sourire coller au visage.
— Eh, ma jolie ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Au son de la voix rauque, l'adolescente se figea sur place. Le rouge lui grimpa aux joues alors que ses membres se crispèrent violemment tandis que ses poils de bras se dressaient en pic sur sa peau. Bien trop timide pour répondre, Chihiro baissa les yeux et continua d'avancer, son cœur battant plus fort. Les garçons, visiblement vexés par son silence, commencèrent à la suivre, leurs pas s'accélérant pour rattraper la jeune fille.
Ignorant leurs appels de plus en plus insistants, Chihiro tourna à l'angle d'une rue plus étroite, espérant les semer. Le vent frais du matin lui apportait un léger réconfort, bien que son visage rougi trahissait son anxiété croissante.
En s'éloignant des quartiers principaux, elle emprunta un dédale de ruelles étroites et tortueuses, loin de l'agitation habituelle malgré la journée peut avancé. La lumière du soleil peinait à percer l'épaisse canopée formée par les imposants bâtiments environnants, plongeant la rue dans une semi-obscurité. À bout de souffle, elle s'adossa au mur de briques fraîches, sentant le soulagement de cette pause bienvenue envahir son corps. Ses yeux scrutèrent l'horizon, cherchant une issue, une échappatoire à cette situation oppressante.
VOUS LISEZ
FIGHT CLUB - hayato suo
FanfictionUne nouvelle année s'annonce pour les élèves de Furin, avec l'ajout de quelques nouveaux venus dans leurs rangs. Parmi eux, Chihiro, toujours vêtue d'un voile de rougeur sur les joues. Les personnages de cette histoire ne m'appartienne pas à part le...