Depuis le toit du lycée Furin, le ciel était d'un bleu profond, sans aucun nuage à l'horizon. Le soleil illuminait les bâtiments et les arbres, projetant des ombres nettes et réchauffant l'air frais. La brise légère faisait frémir les feuilles des arbres, et les rires des élèves résonnaient autour, ajoutant une touche de vie à cette journée sereine.
Le parfum des fleurs sur le toit venait chatouiller les narines de la lycéenne timidement cachée derrière ses camarades. Ses doigts tremblaient, à la fois à cause du courant d'air s'infiltrant entre les plis de sa jupe et de la situation peu commune qui lui infligeait d'atroces montagnes russes émotionnelles.
Le ventre torturé par l'angoisse, Chihiro suivait de près ses camarades de classe et ses aînés. Nirei, le rouquin du groupe, la suivait désormais comme son ombre, perpétuellement accroché à sa veste d'uniforme comme si sa vie en dépendait, espérant que la jeune fille soit capable de le protéger en cas de problème. Ce qui, évidemment, n'était pas le cas.
À quelques mètres de cette scène se tenait un jeune homme, sans aucun doute lycéen, assis en tailleur devant une jardinière de tomates. Ses cheveux blancs, plaqués contre son crâne, étaient caressés par le vent, tandis que son regard était fixé sur ses plants de légumes, soigneusement protégés par une serre.
— Umemiya, débuta le terminale, le visage barbouillé et le corps droit comme un piquet. On a un gros problème.
À la grande surprise de tout le monde, le leader des Wind Breaker répondit de façon positive, affirmant déjà connaître la situation.
— On n'a pas assez de plants pour remplir toutes les jardinières, continua le lycéen. Il nous en reste une dernière à remplir, tu as une préférence particulière ?
Ses mots laissèrent le petit groupe d'adolescents perplexes, mais surtout son ami, qui semblait abattu par la réponse du leader.
— Non, on s'est pris le chou avec ..., commença le lycéen nommé Tōma Hiragi avant d'être coupé par le garçon aux cheveux blancs.
— Tu veux des choux ? Moi, je veux bien, mais tu es sûr que c'est bon pour ton estomac ?
Quel drôle de personnage ce Umemiya, tout de même.
Son attention se tourna enfin vers le petit groupe d'adolescents patientant en arrière-plan tout au long de leur discussion, alors que Sakura et le grand type aux longs cheveux, dont Chihiro ne connaissait toujours pas le nom, recommençaient à se chamailler pour des raisons futiles.
— Salut les gars, je ne vous avais pas vus. Qu'est-ce que vous faites là ?
Personne n'eut le temps de répondre que l'aîné des nouveaux se lança dans une présentation détaillée de ses plants de légumes, les présentant un par un de près.
VOUS LISEZ
FIGHT CLUB - hayato suo
FanfictionUne nouvelle année s'annonce pour les élèves de Furin, avec l'ajout de quelques nouveaux venus dans leurs rangs. Parmi eux, Chihiro, toujours vêtue d'un voile de rougeur sur les joues. Les personnages de cette histoire ne m'appartienne pas à part le...