Chaque jour qui passe, m'éloigne de plus en plus de Tom.
Pense t il encore à moi lorsqu'il enfile sa veste de marque ? Remarquerait t il mon absence face à son plateau repas désordonné ?Aurait il la moindre idée que je pense à lui lorsqu'il échange dessachets et froisse des billets savamment cachés entre ses phallanges...
Je me contente de regarder l'horizon silencieux, le petit vent qui frôle les lavandes.
Ici c'est l'été , la chaleur, et le calme absolu. Je pourrais me sentir seule , mais en vérité il ne me manque personne même si je croisque je ments.
Le chat lappe machinalement sa gamelle de lait sur le carrelage frais de la cuisine, et je m'apprête à cuisiner.
Si loin des cuisines des grands restaurants dans cette petite maison , je decide de faire une tarte, cela fait si longtemps que je n'en ai pas mangé, comme celles de mon enfance, lorsque j'ignorais encore ce que serait la solitude et le désarroi.
Manquant de faire tomber le pot de farine, il se renverse sur la table, je commence à rassembler avec ma main la poudre , me prenant alors d'une image ressurgissant de ma mémoire. Tom et la cocaïne , ses lignes blanches, ses moments d'euphories et mes angoisses du lendemain, de ses répercussions.
Je revois très bien la scène, avec la petite table , lui assis parterre, adossé au divan et tentant désespérément de finir saligne. Lui et ses soirées interminables de rire , d'alcool et de drogues, d'orgies en tout genre pour occuper ses temps libres, pourqu'il n'y ai jamais de temps mort, pour ne jamais se rappeler de qui l'on est, et la jouissance de se sentir fort et éternel, même si cela dure quelques minutes, même si le prix a payer est cher à l'arrivée.
Les pupilles dilatées et le regard vague et hagard. Je le voyais dans sa déchéance et je ne pouvais rien faire.
Que se passerait t il désormais ? Est il même au courant que je suis partie ou lui a t on menti sur les raisons de mon départ... Et pourquoi ce silence, pourquoi tant de silence alors que nous étions capable de nous dire tant de choses sans nous parler.
VOUS LISEZ
Maybe One Day
FanfictionAprès avoir suivi une popstar dans l'intimité et l'aider jusqu'à sa descente aux enfers , elle décide de partir et vivre une nouvelle vie loin de tout. Elle espérait qu'il enterre ses démons. Elle espérait qu'il ouvre les yeux et qu'il quitte cette...