Pourquoi tu fais tout ca?

10 1 0
                                    

"Pourquoi tu fais tout ça?
-Je me pose pas la question , je le fais parce que j'aime ça, parce qu'on m'a appris à faire que ça,  c'est une passion, c'est machinal, je réfléchis plus, cest un automatisme.
- Mais tu a besoin d'en faire autant , je veux dire qui te force à faire autant de dates, en un temps aussi restreint, et en plus de ça, lorsque tu n'es pas en concert ,tu es au studio ça n'arrête jamais, tu n'aurais pas envie de ralentir la cadence?

-  j'aimerai beaucoup oui...
- Mais?....
- Mais je ne supporte pas quand ça s'arrête,  j'ai besoin de cette adrénaline.  Quand ça s'arrête je n'aime pas cette sensation de down . J'ai l'impression que je suis foutu et que je n'importe plus pour personne, j'ai besoin d'exister, et de me sentir exister.
- Et tu ne crois pas que ces gens là qui te suivent , si ils t'aiment ils peuvent comprendre que tu es aussi un être humain, on a tous besoin de prendre du temps pour soi.

- C'est trop tard maintenant
- Pourquoi? "
Il sourit

"Parce que j'ai signé "
Un flottement lourd s'impose alors. Ils se regardent, lui d'un sourire léger,  elle d'un regard inquiet.

"Tu a signé,  c'est à dire
- Je peux pas revenir en arrière
-Si tu peux !
- Je l'ai voulu Sarah... je dois assumer maintenant. Des gens comptent sur moi.
- Et toi tu compte sur qui pour tenir le cap de tout ca ?
- Toi !... " d'un haussement d'épaule et d'un sourire en coin.

" je connais pas beaucoup d'assistante capable de me sortir d'une biture en me traînant cul nu jusqu'à une baignoire...
- je n'ai pas trop eu le choix cette fois là
- t'en a bien profité avoue
- je ne vois pas de quoi tu parles"

Et d'un coup d'un seul, il arrivait à détourner toute discussion dramatique sous couvert d'humour.  Il ne voulait pas qu'on sache sa faiblesse, il ne voulait même pas m'en parler. Et pourtant , je le devinais simplement, il le savait, alors entre nous, se liait une amitié basée sur le silence, les sous entendus,  les non dits qui allaient bâtir le fondement d'une amitié qui n'était pas prévue comme tel au départ.

Maybe One DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant