LE JOUR DE TROP

2 0 0
                                    

Les lavandes semblent comprendre mon ressenti, lorsque je me ballade dans ce mauve  , mes pensées elles aussi prennent cette couleur, et je repense désespérément à comment les choses se sont terminées.

Je me revois dans le bureau du super boss , lui et son regard perçant ,décisif et irrévocable. 

"C'est terminé Sarah,on a plus besoin de toi pour Tom"

Là d'un coup, aussi abrupt et violent qu'une gifle, il me disait que je n'étais plus nécessaire.
Je savais ce qu'il se passait, mon rapprochement avec Tom ne leur avait pas plu, parce que j'avais laissé des empreintes en lui et des désirs de changement.  J'avais œuvré en silence à lui faire comprendre que certaines choses ne pouvaient pas continuer,  qu'il allait se perdre,  comme toutes les fois où je le retrouvais défoncé et dont les "cavaliers " se fichaient bien de savoir comment il allait.

Tom était devenu un ami et un frère mais aussi je dois l'avouer un peu plus que cela. . La ligne était devenue un peu trop fine.... Je voulais tant le protéger parfois et j'oubliais où était ma place, juste celle d'assistante. 
Il me demandais souvent de lui tenir compagnie,  lorsque le concert était fini, dans la loge il me demandait de rester, me demandait ce que j'en avait pensé, à ma grande surprise il prenait de plus en plus mon avis en compte bien plus que ceux de son conseil.

Un jour pendant des essayages il m'a demandé ce que j'en pensais et si j'avais une couleur préférée parmis trois tenues différentes , cetait pour une soirée importante  la tenue allait être photographiée et vue dans le monde entier. Je ne pouvais pas me permettre de donner mon avis quand il y a un styliste qui est là et qui sait mieux faire son travail que moi, pourtant Tom a insisté.

"Laquelle tu préfères?"

Il y avait une belle tenue en velours rouge très victorienne et originale,  elle le rendrait certainement mystique. Il y avait également une tenue noire assez classique mais avec des ornements raffinés et élégants puis il y avait une tenue plus audacieuse de couleur mauve lilas et jai commis la grosse erreur ce jour là d'écouter mon cœur et d'ouvrir ma bouche...

" je préfère la lilas , elle fait ressortir tes yeux , cela te donne une certaine candeur et un côté ingénu , et puis c'est une couleur que j'aime énormément "

Il a sourit à silence en aquiescant du visage, regardant l'assistant costume puis il lui a glissé " très bien on met la mauve" . Tout le monde m'a regardé mauvaise ce soir là et j'ai su à cet instant que mon influence commençait à se faire forte. Et que l'on devait m'arrêter.
Les jalousies grandissaient dans les yeux des personnes autour de lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Maybe One DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant