Rappel :
→ en gras et italique → coréen
→ en gras → en anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)
→ en italique → description à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)
Les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).
Bonne lecture ! (^_^)
_____________
Les quelques semaines qui séparaient Felix des vacances furent un véritable calvaire. Le temps lui avait paru deux fois plus lent qu'il ne l'était réellement. L'enseignant fut donc réellement soulagé quand il finit de donner son dernier cours avant les vacances scolaires. Il ne traîna pas longtemps dans les locaux de l'école et se dépêcha de retourner chez lui pour prendre sa valise – préparée depuis une semaine tellement il avait hâte de partir.
Il prit ensuite le métro jusqu'à la gare avant de se diriger vers le quai où son train devait arriver. Celui-ci entra en gare une dizaine de minutes plus tard et Felix put enfin s'installer. Il soupira quand il se posa dans son siège et envoya un message à son meilleur ami pour le prévenir du départ du train.
Deux heures et quelques plus tard, l'enseignant sortit du train et suivit les indications pour trouver le dépose-minute. Ji-Sung l'avait prévenu qu'il l'y attendait quelques minutes plus tôt. Arrivé à l'endroit du parking, Felix trouva sans mal la voiture de son meilleur ami, ce dernier lui faisant de grand signe pour être sûr qu'il le remarque. Le plus jeune rejoignit l'autre qui le salua d'un ton chaleureux tout en le prenant dans ses bras.
« Coucou Lixie ! Comment s'est passé le trajet ?
– Pas trop mal. J'ai surtout dormi tout le long, donc c'est passé vite.
– Hésite pas à dormir encore, on en a toujours pour plusieurs heures avant d'arriver au village. »
L'enseignant acquiesça avant de questionner son ami d'un ton inquiet pendant que celui-ci mettait sa valise dans le coffre de la voiture.
« Ça ira ? Pour conduire trois heures, je veux dire ?
– Oui, oui, t'inquiète.
– T'es sûr ? T'es pas trop fatigué de la journée ?
– Nope, je suis en congé aujourd'hui. Min-Ho prendra le sien demain ou après-demain. Comme ça tu seras pas trop tout seul. »
Les deux montèrent dans le véhicule, puis le plus âgé démarra avant de les faire quitter le parking de la gare.
************
Lors du trajet pour rejoindre le village où habitaient les deux frères, Felix dormit la première heure, le trajet en train ne lui ayant visiblement pas permis de récupérer suffisamment de sa journée. Quand il se réveilla, lui et Ji-Sung se mirent à discuter de tout et de rien comme à leur habitude pendant que les enceintes crachaient leurs morceaux préférés.
Ils arrivèrent à destination vers 22 h et furent accueillis par Min-Ho qui leur avait préparé un festin. L'aîné avait sa manière de prendre soin des personnes auxquelles il tenait et celle-ci se reflétait souvent par la préparation de repas. Les deux amis n'eurent qu'à se mettre les pieds sous la table pendant que l'autre leur apportait les différents plats préférés des deux.
VOUS LISEZ
Longing feelings, Fresh love
FanfictionQuand Felix rompt d'un commun accord avec son copain, il réalise que vivre seul n'est pas pour lui. Il profite alors des vacances pour rendre visite à son meilleur ami, Ji-Sung, et le frère de celui-ci, Min-Ho, afin de se changer les idées. Cependan...