Epilogue

29 5 6
                                    

Je vous remets pas le rappel, je pense que vous vous en souvenez ^^'

Bonne lecture (^_^)

_____________

    Lors des quelques jours qui suivirent le date, Felix et Ji-Sung furent dans une bulle pleine de douceur, croyant encore rêver. En même temps, c'était comme s'ils avaient enfin pu atteindre la paix intérieure en se confessant, se mettant ensemble, puis réussissant à se réadapter à la situation en tant qu'amoureux et non plus meilleurs amis.

Pour autant cette bulle éclata quand le plus jeune des deux reçut un rappel pour ne pas oublier qu'il avait un train à prendre deux jours plus tard. Son copain le vit en même temps que lui, car il avait décidé de prendre plusieurs jours de congés pour profiter au maximum de la présence de Felix. Quand bien même Ji-Sung avait gardé dans un coin de sa tête que son petit-ami devrait partir dans peu de temps, ce rappel fit l'effet d'une douche froide. Cette réalisation brutale les plongea dans un état second et ils restèrent presque amorphes sur le canapé, semblant fusionner avec l'autre.

    Quand Min-Ho rentra pour déjeuner et se reposer, il les vit dans le même état et les dévisagea avec inquiétude tout en fronçant les sourcils d'incompréhension. Plutôt que de les laisser faire les larves sur le sofa, l'aîné décida de les questionner pour se renseigner sur les raisons derrière leur déprime.

« Je peux savoir ce qui vous met dans un tel état ? On dirait qu'on vous a appris la fin du monde.

C'est pas loin... (Il regarda son grand-frère avec un air désespéré) Felix doit partir dans deux jours... le matin en plus...

Ah... Bah en même temps, il était là que pour un mois. Il faut bien qu'il retourne s'occuper de ses gosses un jour. »

Les deux autres lui jetèrent un regard assassin qu'il ignora, se contentant de hausser les épaules tout en continuant avec une voix légèrement amusée.

« Aussi, vous avez passé presque les trois quarts à vous tourner autour, enfin Felix a passé les trois-quart à comprendre qu'il t'aimait. Puis vous agissiez comme des ados. Sans moi, vous en seriez toujours au même stade.

C'est pas le moment de te jeter des fleurs. Ça va pas nous aider à nous sentir mieux.

Vous vous sentirez pas mieux. Ça va être dur les premiers jours, puis vous apprendrez à vous adapter à la relation à distance jusqu'à ce que Felix puisse revenir ici. »

La réponse de Min-Ho les déprima davantage et celui-ci finit par les laisser pour aller manger, n'ayant pas le temps de gérer les affaires du couple. Pendant ce temps, les tourtereaux commencèrent à discuter sans réelle énergie ou motivation.

« Après je peux toujours revenir certains week-ends...

Lixie, je t'aime beaucoup et je déteste te contredire, mais on sait tous les deux que tu vas pas tenir. Ça te fatiguerait trop. Je préfère encore qu'on se fasse des appels en visio tous les soirs où on est tous les deux dispo...

C'est bien aussi la visio... Au moins j'entendrai ta voix et je verrai ta tête... »

Ils restèrent dans le silence pendant quelques minutes avant que Felix reprenne la parole pour évoquer une idée, plus pour leur remonter le moral que leur donner une solution.

« Il y aurait pas des écoles qui ont besoin d'un instituteur dans les environs... ? Comme ça je demande ma mutation et je te vois tous les jours en vrai...

Longing feelings, Fresh loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant