Chapitre 4

26 4 4
                                    

Rappel :

→ en gras et italique coréen

→ en grasen anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)

→ en italiquedescription à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)

Les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).

Bonne lecture ! (^_^)

_____________

    Le lendemain, lorsque Felix se réveilla, il mit quelques secondes à émerger tout en regardant autour de lui d'un air perdu. Après s'être rappelé de l'endroit où il était, il se leva et descendit pour aller saluer les deux frères. Cependant, en entrant dans la cuisine, il vit un papier sur la table avec son nom dessus.

L'enseignant déplia le papier et y lu que les deux propriétaires étaient partis travailler. Il regarda l'heure, étonné qu'ils soient partis si tôt, et découvrit qu'il était presque 11 h. Felix soupira et envoya un SMS à Ji-Sung pour s'excuser de pas s'être réveillé à temps pour leur souhaiter une bonne journée. Il décida ensuite d'aller prendre une douche pour achever d'émerger complètement de sa nuit.

    En sortant de la salle de bain, il se prépara son déjeuner, ayant trop faim pour attendre midi. Son choix se porta sur des nouilles instantanées dont les deux frères avaient des réserves étonnamment volumineuses alors que Min-Ho cuisinait très bien. Il en déduisit que leur travail pouvait leur prendre tellement de temps qu'ils n'en avaient pas nécessairement pour cuisiner tous les jours, ce qui prenait tout son sens en réalité.

    Vers 13 h 30, les deux frères rentrèrent pour déjeuner – Felix s'installant à table pour leur tenir compagnie – et Min-Ho en profita pour proposer au plus jeune des trois un programme pour leur soirée.

« Felix, ça te dit d'aller en boîte de nuit dès ce soir ? (Il lui laissa à peine le temps d'entendre la question qu'il reprenait d'un ton enjoué) En fait, t'as pas le choix ! Mieux vaut pas attendre trop longtemps que tu te décides.

Je suis arrivé hier soir. C'est un peu rapide non ? J'ai même pas eu le temps de visiter le village... »

L'enseignant se tourna en direction de Ji-Sung pour le regarder avec des yeux implorants. Cependant, ce dernier ne le vit pas – ou fit comme si – et répondit sur le même ton que son frère, encourageant Felix à sortir.

« Non, c'est une bonne chose de te faire sortir tout de suite, sinon tu vas pas vouloir sortir de la maison et on va encore devoir te traîner dehors.

C'est pas vrai, je peux juste profiter d'une journée... (Les deux frères lui jetèrent un regard désabusé) Bon d'accord, je reconnais... Mais votre maison est agréable, c'est pour ça. Enfin tant que je me fais pas défigurer par vos chats...

Ils t'aiment bien en vrai. Enfin, plutôt ils ne te détestent pas. Tu peux vivre dans la maison sans qu'ils ne te surveillent ou tentent de te griffer à chaque fois que tu entres dans une pièce. Chang-Bin était particulièrement pas apprécié pourtant il a essayé. »

La mention du souvenir les fit éclater de rire, car ils se remémorèrent toutes les fois où l'ex-petit-ami du cadet avait été poursuivi par les chats pour la simple raison qu'il était entré dans leur champ de vision. Chang-Bin aimait beaucoup les chats, malgré son allergie et le fait que peu d'entres-eux l'appréciait, ce qui l'attristait énormément. Après, les félins qui squattaient la maison des deux frères étaient particulièrement méfiants des humains. À la base, ni Min-Ho, ni Ji-Sung ne comptait adopter d'animaux, mais ces trois chats avaient décidé d'élire domicile chez eux, donc leur adoption s'était faite par la force des choses. De plus, les deux frères avaient toujours été appréciés des trois félins, ce qui avait facilité cette cohabitation temporaire – qui s'était ensuite transformée en une définitive.

Longing feelings, Fresh loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant