Rappel :
→ en gras et italique → coréen
→ en gras → en anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)
→ en italique → description à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)
Les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).
Bonne lecture ! (^_^)
_____________
Pendant la semaine et demie qui suivit, Felix alterna entre s'occuper un maximum pour ne penser à rien d'autre que l'activité qu'il faisait et réfléchir aux questions qui le préoccupaient. Chaque jour, il s'imposait de faire au moins une activité afin d'apaiser le flot de pensées qui tournait dans sa tête.
Après de longues réflexions, il décida d'appeler son ex-petit-ami à l'aide, car à tout bien y réfléchir, c'était en partie de sa faute s'il passait son temps à ressasser les mêmes questions en boucle. Son aîné accepta rapidement de l'aider à mettre de l'ordre dans ses idées. Chang-Bin n'étant pas en congé, ils durent s'accorder sur une date et une heure pour prévoir leur appel, du moins pour être sûr que le plus âgé soit disponible.
Quelques minutes avant son appel, Felix s'assura que aucun des trois chats ne soit enfermé dans une pièce et qu'ils avaient chacun suffisamment à manger pour ne pas avoir à interrompre la discussion pour s'occuper d'eux – bien qu'il le ferait, en réalité, sans trop d'hésitation. Étant donné que leur rendez-vous avait été fixé en début d'après-midi, l'enseignant était seul dans la maison, ce qui l'arrangeait pas mal vu qu'il ne voulait pas que Ji-Sung entende malencontreusement leur discussion.
À l'heure pile de leur rendez-vous, le téléphone du plus jeune se mit à sonner, le contact de Chang-Bin s'affichant à l'écran. Felix décrocha sans hésiter et salua rapidement l'autre.
« Salut hyung !
– Wow ! Tu m'as jamais répondu aussi vite depuis qu'on se connaît. Je croyais que cet effort était réservé à Ji-Sung, quel honneur.
– Hyung, te moque pas de moi. C'est pas franchement le moment.
– J'ai bien le droit de te taquiner un peu, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. »
Le cadet soupira pendant que son ex-copain reprenait sur un ton plus sérieux.
« Du coup, qu'est-ce qui te tracasse tant que ça ? T'avais pas décidé d'arrêter de penser de qui tu pourrais être amoureux ?
– Disons que... j'ai appris que Sung était pas asexuel et que ça m'a perturbé plus que ce que je l'aurais pensé...
– Hein ?! Qu'est-ce que j'ai raté ? Me dis pas que c'est ça que t'as passé une semaine et demie à ressasser ?! »
L'exclamation de l'aîné vexa l'enseignant qui rétorqua tout en faisant une moue boudeuse.
« Qu'est-ce que je dois comprendre par ça ? Que je me suis encore fait des films ?
– Non, que t'aurais dû en parler à quelqu'un... Felix, je t'ai déjà dit plein de fois de te confier à quelqu'un quand tu commences à penser uniquement à la même chose en boucle. Tu fais une fixette et ça te mine le moral après. Tu n'en as pas parlé avec Min-Ho hyung ?
VOUS LISEZ
Longing feelings, Fresh love
FanfictionQuand Felix rompt d'un commun accord avec son copain, il réalise que vivre seul n'est pas pour lui. Il profite alors des vacances pour rendre visite à son meilleur ami, Ji-Sung, et le frère de celui-ci, Min-Ho, afin de se changer les idées. Cependan...