IV. Se revoir

1.6K 44 24
                                    

Le lendemain matin, Jordan se réveilla avec une seule idée en tête : revoir Gabriel. Après cette nuit agitée, il ne pensait qu'à sa main autour du cou de son adversaire. Il avait besoin que cette main retrouve cette place, sa place. Il repensait au comportement de Gabriel lors du débat, cette attitude insolente et provocatrice, cette façon qu'il avait eu d'avoir toujours raison, cela méritait d'être sévèrement puni. Ce besoin de corriger l'homme était devenu une obsession.

Il s'empara de son téléphone et adressa un message à Gabriel :

"Venez chez moi dès que possible"

Gabriel dormait encore lorsque son téléphone sonna. Il fut réveillé en sursaut, encore moite de sa nuit agitée, les draps humides et malodorants.

Lorsqu'il vit le nom de Jordan Bardella apparaître sur son téléphone, son coeur s'accélérera. C'était précisément le nom qu'il espérait voir. Dans ses élucubrations nocturnes, le désir ; le besoin, même, de revoir son amant était devenu sa priorité. Il avait pris conscience d'une chose particulière qui le poussait encore plus à ces retrouvailles : le fait que Jordan Bardella soit son "ennemi", son adversaire, et cette façon autoritaire qu'il avait de lui parler, le faisait vibrer comme jamais il n'avait vibré. Tout simplement, cela l'excitait énormément, et cette excitation prenait une telle place qu'il ne pensait plus du tout aux enjeux politiques.

Il n'avait encore jamais ressenti ça.
Sans réfléchir (il savait qu'il ne valait mieux pas écouter sa raison au risque de passer à côté de ce qu'il avait à vivre), il répondit au message :

"J'arrive".

Il prit une douche, s'habilla et appela un taxi.

Moins de 30 minutes plus tard, il sonnait chez Jordan Bardella.

Celui-ci lui ouvrit si vite qu'il donna l'impression d'avoir été juste derrière la porte, à attendre son arrivée. Il était vêtu d'un jean et d'un simple t-shirt blanc qui laissait transparaître sa silhouette vigoureuse. Gabriel ne l'avait jamais vu ainsi et en fut troublé.

- "Bonjour, Monsieur Attal, entrez."

Gabriel entra dans l'appartement parisien sans dire un mot.

Jordan Bardella referma la porte derrière lui.

- "Avez vous regardé les sondages ce matin ? Le débat d'hier soir a joué en votre faveur, les résultats vous sont très favorables aujourd'hui"

Gabriel se demanda un instant si c'était pour parler de politique que Jordan l'avait fait venir. Son talent d'orateur lui permit de rétorquer avec répartie :

- "Ce n'est pas une surprise, Monsieur Bardella. J'ai toujours excellé dans l'éloquence, contrairement à vous"

Cette petite pique eut un effet immédiat. Jordan Bardella ne pouvait laisser passer cela.

- "Je vous ai déjà dit de ne pas être insolent avec moi. Rappelez vous où votre petit comportement provocateur nous a mené hier. Rappelez-vous aussi pourquoi vous êtes venu me voir dans ma loge. Vous êtes venu chercher quelque chose. Et ce quelque chose, vous allez le trouver. Dites moi ce que vous êtes venu chercher, Monsieur Attal, je veux l'entendre de votre bouche"

La réponse était évidente. Gabriel répondit, dans un mélange d'excitation et de honte :

- "Une correction"

[Bardella et Attal] Désirs interdits (🔞🍋) - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant