~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~( Ajiba= Adjiba)
Mon père, le plus grand Calife du pays, me fait visiter pendant une journée les provinces alentours. On passe devant un marchand. Il y a pleins de bibelots. Il me dit de prendre ce qu'il me plaît. Je regarde avec attention. Rien ne me plaît...Je m'apprête à dire à mon père que nous devrions y aller quand je vois une chose briller. Je me rapproche et saisie l'objet. C'est une lampe. Je souris. Elle est vraiment belle. Je regarde mon père et lui tend l'objet.
Lui: Tu veux ça Leïla ?
Leïla: Oui je l'aime beaucoup !
Lui: Très bien.
Il donne l'argent au marchand et me tend la lampe. Un souvenir de cette journée pour moi . On monte sur les chameaux et on s'apprête à retourner au palais.
Élipse du trajet...
On est enfin arrivés ! Je cours à l'intérieur pour demander de l'eau. Elle s'approche de moi. Ajiba, ma demoiselle de compagnie. Je l'aime tellement. Elle est douce, serviable et j'en passe . Ajiba veut dire en arabe: merveilleuse, prodige, agréable, qui plaît. Son nom lui va bien. Elle vient vers moi et m'apporte de l'eau fraîche. C'est comme-ci elle avait deviné que j'avais soif. D'un certain côté c'est évident vu la journée que l'on vient de passer sous cette chaleur et ce soleil ardent. Je bois et la remercie. C'est maintenant l'heure du dîner.
Élipse du repas...
Après avoir manger je monte dans ma chambre. Ajiba me suit. Je me change. Je suis maintenant vêtue d'une longue robe noir. J'aime beaucoup cette robe de nuit. Je m'allonge sur mon lit. Elle range mes affaires.
Leïla: Ajiba ne t'occupe pas de ça voyons...On a tous passer une longue journée alors va te reposer !
Ajiba: Je ne peux pas laisser tout ça comme ça ! Ton père va me tuer !
Leïla: Ne t'inquiète pas ! Va dormir !
Ajiba: Bon d'accord...Bonne nuit Leïla !
Leïla: Bonne nuit Ajiba !
Elle sort de ma chambre. Oui on se tutoie parce qu'on a le même âge toutes les deux, 21 ans. Je me lève et me dirige vers les affaires qu'elles n'a pas rangé. Je prend la lampe et je l'admire. Elle est vraiment belle. Quoique un petit coup de propre ne lui ferait pas de mal. Je prend le bas de ma robe et essuie la lampe. Je soupire puis souris. Je suis contente de ma trouvaille. Bon je vais plus m'occuper d'elle demain. Je pose la lampe sur la table près de mon lit et m'allonge. Je suis fatiguée ! Je ferme les yeux et attend que le sommeil me prenne. Bizarrement ça sent bon tout d'un coup. J'ouvre les yeux et m'apprête à crier quand il vient poser sa main sur ma bouche. Un homme sorti de nul part et debout , devant moi, dans ma chambre. Il est vraiment beau. Il est vêtu d'un simple gilet bordeaux sans manches et un pantalon large comme on peut voir souvent dans les marchés.
........: *chuchote*Chut ! J'y crois pas ! Tu m'appelle et tu cris quand je viens !
Il enlève sa main.
Leïla: Qui êtes-vous !?
........: Bah tu devrais le savoir vu que tu m'a appelé.
Leïla: Je ne vous ai jamais appeler. Vous êtes fou ! Et puis si je le savais je ne vous l'aurez pas demandé.
........: Très bien. Je m'appelle Kai , je suis le génie de la lampe.
La lampe ? Quelle lampe ? Ne me dites pas que c'est la lampe qu'on vient d'acheter !