Point de vue d'Izuku
Après plus d'une quinzaine d'années à entendre parler de cette fameuse journée, la voilà qui arrive demain. Depuis déjà plusieurs semaines c'est l'effervescence dans mon village. Tellement de gens attendent la journée du retour des dieux parmi nous que ça en devient quasiment ridicule. À croire que leur vie ne tourne qu'autour de cela depuis toutes ces années. Il faut dire qu'il y à tellement de jeunes femmes et de jeunes hommes qui s'étaient rendus là-haut pendant l'année de reproduction. Il faut bien appeler ça de cette façon. Après tout, c'est ce que c'est, ni plus ni moins. Malgré tout, l'appel est grandement attendu. Heureusement que je ne me sente pas concerné.
Je me faufile donc parmi la foule de gens qui se trouve au marché après avoir fait les achats demandés par ma mère. Malgré que nous n'avions pas prévu de nous rendre sur la grande place pour fêter avec tous les autres, elle avait quand même insisté pour faire un repas plus important que d'habitude. "Autant profité des aliments uniques" C'est ce qu'elle m'avait dit. En soit, elle n'a pas tort. Beaucoup de marchands de contrées plus éloignées s'étaient déplacés pour l'occasion, offrant donc des aliments ou des vins dont nous n'avions pas accès d'ordinaire. Autant en profiter, c'est vrai. Elle sera plus qu'heureuse de cuisiner avec tout ça, alors ça fait mon bonheur.
Je n'ai qu'elle depuis toujours. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître mon père. Elle n'a jamais voulu m'en parler, me disant seulement que le sujet la rendait triste. Ajoutant à chaque fois qu'elle ne regrettait cependant pas une seconde cette relation, comme grâce à cette histoire elle m'avait moi. Je n'ai donc jamais poussé plus que cela pour connaître le fond de cette histoire. Un jour viendras où je connaîtrais mes origines, j'en suis sûr.
À peine la porte de notre maison franchie que j'entends ma mère dans le jardin, préparant le feu du four à bois. Je la rejoins donc directement, impatient de lui dire que j'avais trouvé tout ce dont elle allait avoir besoin. Une fois dans la cour, je dépose mon sac sur la table, la faisant évidemment sursauter et lâcher un petit cri.
Izuku riant légèrement :
Coucou maman.Inko :
Oh Izuku! Je ne t'ai même pas entendu rentrer. Le marché a été bénéfique?Izuku :
Je te laisse en juger par toi-même.Observant rapidement tout ce que j'ai ramené, je vois son sourire s'élargir au fur et mesure. Elle est heureuse. J'adore la voir ainsi.
Inko :
Woah, tu as même trouvé des langoustes? Oh! Et les grenades? J'avais peu d'espoir qu'il y en a. Ça fait si longtemps que j'en ai mangé. Enceinte de toi, je pouvais en dévorer une dizaine par jour.Izuku :
Tant mieux alors. Ça avait l'air bien populaire! Il en restait peu quand je suis tombé dessus.Inko :
Ils ne poussent pas ici malheureusement. L'air est trop humide à cause de l'océan.J'acquiesce. Un petit questionnement s'installa en moi cependant. Comment ma mère avait-elle eu accès à ses fruits alors? Elle a vécu ici toute sa vie pourtant. Je mets cette information dans un coin de ma tête, me promettant d'y revenir plus tard. Je m'attelle à aider ma mère à préparer le repas. Des langoustes avec une sauce au vin et aux herbes accompagné de légumes grillés. C'est donc une demi-heure plus tard que nous nous asseyons pour déguster tout ça. Woah, ça valait chaque pièce dépensée.
Inko :
Izuku. J'aimerais te parler d'un sujet sensible.Elle me sort ça comme ça, sans préavis?
Izuku intrigué :
Je t'écoute...Inko :
En fait. Tu n'es pas sans savoir que demain est un jour important pour beaucoup de gens. Plusieurs seront autorisés à rencontrer leurs parents venant de l'Olympe... Et ce sera également ton cas.
VOUS LISEZ
Fils des dieux 〈Katsuki × Izuku〉
ParanormalDans un monde où les dieux ont ouvert les porte de l'Olympe aux humains élues, certain ont attirés l'attention au point de devenirs les compagnons des dieux. Naquirent ainsi plusieurs enfants des suites de cette rencontre. Izuku, fils de Poséidon...