Point de vue d'Izuku
Je suis là, attendant avec tous les autres que le dieu de la guerre fasse son entrée. Arès avait demandé que nous soyons tous présents devant son temple après le repas du matin. Nous voilà donc là, devant cette immense structure de pierre tout simplement impressionnante. Je m'attendais à ce que cet endroit soit grandiose mais, encore une fois, je suis loin de la vérité. Et je n'ai même pas franchi les premières marches. Mais si je me fis aux imposantes colonnes sculptées habilement, représentant divers combattants en pleine action, je ne doute pas que l'intérieur soit tout autant travaillé.
Arès fait justement son entrée. Il est probablement l'un des dieux les plus grandiose du panthéon, si l'on exclut son père, Zeus. Arborant son imposante et emblématique armure dorée et maintenant son casque de combat sous son bras, il n'y avait pas place au doute quant à ses capacités guerrières.
Arès :
Bonjour à tous. Je ne m'éterniserais pas plus que nécessaire avant de vous faire entrer. Durant les deux prochaines semaines vous viendrez ici tous les matins. Plusieurs exercices et entraînements seront à votre disposition en tout temps. Vous pourrez ainsi apprendre à combattre pour ceux qui ne le savent pas encore. Ainsi que développer, si vous en êtes capable, une capacité unique que votre sang divin vous permettra de posséder. Ce n'est évidemment pas à la portée de tous, soyez en conscient.Une capacité unique? Ça serait un net avantage pour tous ceux qui auront la chance de s'en découvrir une.
Arès :
Une dernière chose, si vous choisissez de vous battre entre vous pour vous entraîner, ne dépassez pas les limites. Vous n'êtes pas en compétition contre les autres mais contre vous-même, je vous le rappelle.Il nous invite ensuite à entrer d'un geste de la main. La plupart se précipitent rapidement, excités. Je regarde Ochaco à mes côtés. Et après un signe de tête nous suivons les autres, plus calmement. Une fois à l'intérieur, je dois avouer que c'est encore plus grandiose que l'extérieur. Un plafond élevé peint d'un immense champ de bataille, des statues des plus célèbres hommes de notre pays tels Hercule ou Achille dans des positions emblématique longent les murs de part et d'autre, qui sont eux même bien remplis de toutes sortes d'armes. À première vue je remarque plusieurs arcs avec leurs flèches, divers javelots, d'innombrables boucliers et encore plus de glaives. Il y à encore plus d'armes que je ne reconnais pas directement. De quoi combler tout le monde, peu importe le style de combat que nous choisirons.
Déterminé, je me dirige vers un des rares tridents mis à notre disposition. Sans surprise, je suis le seul à m'y rendre. Je ne doute pas une seconde que ce soit le type d'arme qui est fait pour moi. Rien ne me semble plus à même de m'aider dans ses épreuves. Peut-être que quelque part c'est une façon de me rapprocher de mon père aussi. Une fois en main, je suis encore plus sûr de mon choix. Ce sera mon arme. L'entraînement peut commencer.
. . .
Les deux dernières semaines sont passées à la vitesse de l'éclair. L'entraînement a occupé la quasi-totalité de mon temps. J'ai donné le meilleur de moi-même jour après jour. À chaque étape, je me rendais compte que c'était de plus en plus facile. Plus les jours avançaient, plus je me rendais compte que ma force et mon agilité augmentaient. Et ce, beaucoup plus vite que si j'avais fait ce genre d'effort sur terre. Je ne m'épuisais pas avant un long moment d'effort intense et je pouvais courir bien plus longtemps qu'auparavant. J'ai vite pris goût au combat, mais pour le côté tactique. Je n'aimais pas me battre pour me battre, mais déterminer une façon de vaincre le plus rapidement possible, me servant de tout ce qui pouvait m'entourer avait fait ressortir en moi un côté que je n'avais pas soupçonner jusqu'à présent. Je pourrais devenir un grand stratège, j'en suis sûr. Et cela m'aidera pendant les épreuves.
J'ai vite remarqué que plusieurs autres étaient dans la même situation que moi et qu'ils évoluaient rapidement. Plusieurs se posaient la question. C'est finalement au bout d'une semaine qu'Arès accepta de nous donner la réponse que nous attendions.
Arès :
C'est simple. Ici, vous êtes nourri avec la nourriture des dieux. Des légumes et des fruits qui proviennent directement de nos terres, par exemple. Même chose pour le poisson et la viande que vous retrouvez chaque jour sur votre table. Ils ont été pêchés et chassés ici-même. Tout cela contient une quantité de nutriments et minéraux de loin supérieurs à ce que vous pouvez trouver là d'où vous venez. En consommer tous les jours vous aidera à développer vos capacités plus facilement. Profitez-en bien.Quand on y repense c'est logique. Depuis notre arrivée sur l'Olympe, on est plus que bien nourri ici. Ce que l'on nous sert est toujours des plus exquis. Il n'y avait aucune chance que l'on veuille se priver de cela. Et justement, en parlant de capacité, j'ai découvert que j'avais un lien particulier avec l'eau. Sans dire que je la contrôle directement, j'ai une affinité naturelle, de par mon père évidemment, qui me permet de m'en servir lors de certains moments. Par exemple, lorsqu'un exercice en extérieur ou l'on devait traverser un bois en feu et que je ne voyais aucune alternative pour y parvenir, j'ai senti l'eau se glisser entre mes pieds et venir éteindre le feu mètre après mètre. J'ai vraiment l'impression que l'eau à sa volonté propre mais décide de m'aider lorsque j'en ai besoin. Ce n'est sûrement pas réellement comme cela que ça marche mais je le vois ainsi.
Il y à une dizaine d'autres qui se sont découvert un don. Parmi eux, se trouve Katsuki. Et sans grande surprise, le sien est relié à sa colère. Chaque fois que ce sentiment prend une place prédominante en lui, il se voit doté d'une manipulation temporaire du feu. Comme ça arrive par vague la plupart du temps jusqu'à présent, cela ressemble surtout à plusieurs petites explosions. Hier justement, je l'ai même aperçu se propulser dans les airs grâce à elles! Ça lui à permis de gagner son combat contre celui qu'il considère comme son seul ami, Eijiro. Lui qui à d'ailleurs appris à durcir une parcelle de son corps pour protéger.
Ces fameuses capacités semblent être étroitement reliées à nos plus profonds sentiments. Moi qui cherche plus que tout à montrer que je mérite ma place ici, dès qu'un doute m'envahit, l'eau vient m'épauler, tel un ami de bon conseil. Le blond, lui, est tellement rempli de colère que la moindre petite chose qui le contrarie vient faire exploser la petite mèche en lui, lui permettant de faire des choses surprenantes. Même dans le cas d'Eijiro, sa façon de se durcir dans le but d'empêcher les autres de lui faire du mal vient du fait qu'il n'a jamais hésité une seconde pour donner de sa personne pour les autres, d'après Ochaco. Heureusement que Katsuki est tombé sur lui il y à quelques années, j'ai envie de dire.
En ce qui concerne Katsuki... Je ne peux toujours pas dire que nous nous considérons comme des amis, loin de là même. Après le soir de notre arrivée ou j'ai osé lui parlé d'Hitoshi avant de m'endormir, il a semblé se calmer quant à ma supposé "auto-supériorité" qu'il s'était imaginé. Même si je ne lui aurais pas dit je suis sûr qu'il aurait fini par le remarquer. Du moins, je l'imagine. Nos rapports se limitent donc encore aujourd'hui à un "Bon matin!" et un "Bonne nuit!" jour après jour.
Le hasard avait voulu que nous ne nous retrouvions pas dans les mêmes groupes lors de nos entraînements. Je n'avais donc pas eu la chance de le voir à l'œuvre la plupart du temps. Ce n'est qu'aujourd'hui, lors de notre dernier temps de pratique que j'ai pu réellement apercevoir ce dont j'avais eu ouï-dire. J'avais admiré le blond parcourir le parcours à obstacle avec une telle aisance. Si quelqu'un méritait de se faire remarquer je devais avouer que c'était bien lui. Certes, je n'étais pas en reste mais je ne donnais certainement pas l'impression de rendre ceci naturel. Quiconque s'allierait à lui lors des épreuves aurait un net avantage. Nul doute qu'il brillera lors de celles-ci.
La première se déroule après-demain, nous laissant une journée de repos. Nous n'avons pas encore été mis au courant de son déroulement. Seulement que nous serions divisés par petits groupes pour plus d'efficacité. Il est donc possible que nous soyons amenés à travailler ensemble, avec d'autres demi-dieux. J'appréhende. Si je me sentais à l'aise avec certains, comme Ochaco ou son ami Tenya, la grande majorité m'étaient encore complètement inconnus. J'imagine que ce n'était pas anodin de choisir ce type d'épreuve pour commencer. Ça éliminait d'office tous ceux qui ne pensaient qu'à eux et n'accepteraient pas de collaborer pour le bien de la réussite commune. Bien qu'Arès nous a précisé que l'on ne se battait pas réellement contre les autres, les dieux du panthéon ne voudraient sûrement pas auprès d'eux ceux qui n'en seraient pas capables.
Je jette un dernier coup d'œil à Katsuki, assis un peu plus loin. J'espère qu'il saura mettre sa fierté de côté...
VOUS LISEZ
Fils des dieux 〈Katsuki × Izuku〉
ParanormalDans un monde où les dieux ont ouvert les porte de l'Olympe aux humains élues, certain ont attirés l'attention au point de devenirs les compagnons des dieux. Naquirent ainsi plusieurs enfants des suites de cette rencontre. Izuku, fils de Poséidon...