𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓭𝓲𝔁𝓲𝓮𝓶𝓮 : Confessions

153 26 5
                                    

Point de vue d'Izuku

Installé sur la plage du temple de mon père, je contemple l'horizon et la nuit qui commence à s'installer. J'ai demandé à Katsuki de me rejoindre ici, dans le but de lui révéler mes sentiments. J'aurais aimé avoir plus de temps avant d'en discuter avec lui mais le temps était compté vue la situation. Demain, se déroule la cérémonie ou seront annoncés tous ceux qui auront la possibilité de rester ici et de devenir un dieu ou une déesse. J'ai confiance sur le fait que lui, comme moi, sera sélectionné. Donc, si je dois prendre la meilleure décision pour moi, je dois discuter avec le fils d'Héphaïstos.

Seulement après, je pourrais me décider. Si je repense à la discussion que j'ai eue avec Ochaco ce matin, mes options sont limitées. Bien sûr, cela dépendrait également du blond. Si, dans la meilleure des situations, ses sentiments sont partagés, le choix le plus évident serait de rester ici. Pourtant... Quelque chose me dit qu'il ne le voudrait pas vraiment. Et s'il refuse de rester, le voudrais-je? Aurais-je envie de renoncer à tout ce que la vie d'immortalité m'apporterait? Est-ce que ça vaudrait de renoncer à lui? Mon premier réflexe serait de dire non. Je crois que je le suivrais même au bout du monde.

Je ris face à cette constatation. Ça me semble d'une évidence dans le moment. Je devais vraiment être aveugle sur mes propres sentiments dans les derniers jours pour ne pas avoir réalisé plus tôt la profondeur de ceux-ci. C'était flagrant finalement.  Qu'est-ce qu'Ochaco se ferait un malin plaisir à se payer ma tête à l'instant.

... :
Qu'est-ce que tu fous là, à te marrer tout seul?

Évidemment fallait bien qu'il arrive pile poil à cet instant. Je tourne la tête et le voit qui vient de passer les arbres qui entouraient la plage. Je ne sais pas si c'est parce que maintenant je suis conscient de mes sentiments mais je me permets de m'attarder plus que d'habitude sur son visage. Ses traits sont beaucoup plus détendus qu'à notre rencontre, lui donnant un air presque serein. Sa peau s'est dorée avec l'exposition du soleil de l'Olympe et ses yeux brillent de mille feux, tels de véritables rubis. Décidément, il aurait été quasiment impossible d'être aussi proche de lui sans finir par développer des sentiments pour lui. Il était si... Je m'égare.

Izuku :
Je t'expliquerai peut-être, un jour. Ça fait longtemps que t'es là?

Katsuki :
Assez pour commencer à m'inquiéter de ton état mental, je dirais.

Izuku :
Très drôle Katsuki, très drôle.

Il n'a pas tout à fait tort remarque... Mais il n'y a aucune chance que je lui dise. Il s'avance jusqu'à moi et vient s'installer à mes côtés. Je crois que c'est une bonne idée d'avoir cette conversation ainsi, au même niveau. Et, de cette façon, je ne craindrais pas que mes jambes faiblissent sous le stress. Ce qui aurait en effet été plus que probable...

Katsuki :
Tu m'as demandé de te rejoindre ici pour une raison précise?

Izuku :
Oui. En fait, pour deux raisons.

Katsuki :
Qui sont?

Izuku :
Premièrement, je voudrais te parler de l'épreuve d'hier...

Katsuki :
Et?

Izuku évasif :
Pour la suite, j'imagine que ça va dépendre...

Katsuki :
Dépendre de quoi, Izuku?

Son ton était étrangement calme, son regard m'incite à continuer. Il m'encourage à poser la question qui me brûle les lèvres. Celle à laquelle la réponse découlerait tout un tas d'autres questionnements et de décisions qui changerait ma vie. Et la sienne, par la même occasion.

Fils des dieux 〈Katsuki × Izuku〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant