Point de vue d'Izuku
Les cloches annonçant l'heure du réveil retentissent dans le temple. J'ouvre donc les yeux, remarquant rapidement les premières lueurs du jour qui commencent à pénétrer dans la chambre par les ouvertures de la porte. Ça me permet, chaque matin depuis deux semaines, de me réveiller doucement et de commencer ma journée sans pression. Je me redresse, réalisant aussitôt que Katsuki ne se trouve déjà plus dans sa couche. Ou peut-il bien être parti si tôt? La première épreuve se déroule pourtant aujourd'hui...
Je dois avoir environ une heure avant de rejoindre le colisée où se déroulera celle-ci. Je dois passer dans le premier groupe. Je ne sais pas cependant qui va m'accompagner. Nous avons tous reçu catégoriquement l'ordre de garder notre moment de passage secret. J'imagine que c'est pour nous empêcher de faire des alliances avant même que ça débute, de façon à rester le plus équitable possible. Je verrais bien qui sont mes "coéquipiers" en temps et en heure. Je me prépare donc pour aller manger un petit quelque chose avant de me rendre sur place.
Une fois au jardin, je saisis simplement un pain et quelques fruits avant de m'éloigner. Je préfère être un peu seul pour réfléchir à ce qui va suivre dans la journée. Sur le chemin je tourne et retourne la moindre idée qui me vient. Qu'est-ce que les dieux nous ont prévu pour débuter? Une course d'obstacles? Un tournoi de compétences? Des combats éliminatoires? Anéantir une créature? Réaliser certaines tâches? Les possibilités sont infinies! Je réalise bien malgré moi que je pourrais y réfléchir pendant des heures, rien ne me permettrait de trouver ce dont il s'ag...
Je suis coupé dans mon questionnement quand je percute quelqu'un de plein fouet. Je me rattrape de justesse avant de me retrouver étalé sur le sol. Devant moi se tient, si je ne me trompe pas, Athéna, déesse de la stratégie guerrière. Elle affiche un sourire bienveillant. Encore une fois d'une immense beauté. Je me demande si je vais croiser un dieu ou une déesse que je pourrais qualifier autrement.
Athéna :
Oh, pardon jeune homme. J'étais dans mes pensées, je ne t'avais pas remarqué durant ma promenade.Izuku :
Ne vous excusez pas voyons. Je ne portais pas du tout attention à ma route... C'est à moi de vous demander pardon.Athéna :
L'épreuve d'aujourd'hui occupe ton esprit, je présume?Je me gratte la tête d'une main, légèrement mal à l'aise. Je me vois mal lui expliquer mes malheurs...
Izuku :
Oui, c'est peu de le dire...Athéna :
Je crois que je peux me permettre de te donner un conseil. Durant votre entraînement auprès de mon frère vous avez surtout appris son style de combat. Je ne peux pas dire qu'il a tort bien sûr. Par contre, il a toujours eu une approche très directe. Pourtant parfois la stratégie est l'une, voire la seule méthode à appliquer dans une confrontation. Ce n'est pas toujours le face à face sans réflexion qui permet d'arriver à ses fins. Sur ce, jeune homme, j'espère que ses paroles pourront te permettre de réussir la ou certains échoueront.Izuku :
Je vous remercie beaucoup pour votre précieux conseil, déesse Athéna.Athéna :
Bonne chance jeune homme.Elle reprend ensuite sa route, comme si de rien n'était. Mine de rien, ce simple conseil élimine la plupart des idées que je m'étais faites. Sans aucun doute ce sera une tâche ou un combat contre une créature bien trop forte pour une simple personne. La présence d'un groupe devient donc beaucoup plus logique. Malgré moi, ça me rassure. Savoir que je ne me lance pas complètement seul dans cette première épreuve me remotive, tout se passera bien!
VOUS LISEZ
Fils des dieux 〈Katsuki × Izuku〉
ParanormalDans un monde où les dieux ont ouvert les porte de l'Olympe aux humains élues, certain ont attirés l'attention au point de devenirs les compagnons des dieux. Naquirent ainsi plusieurs enfants des suites de cette rencontre. Izuku, fils de Poséidon...