𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓭𝓮𝓾𝔁𝓲𝓮𝓶𝓮 : Bienvenue à l'Olympe

197 28 3
                                    

Point de vue d'Izuku

Moi qui m'attendait à regarder de loin tous ces gens monter, je me retrouve finalement parmi eux. À vue de nez, nous devons être un peu moins d'une centaine. Eh bien, ils n'ont pas chômé ces dieux. Me rappelant les mots de ma mère la veille, je dois avouer que beaucoup ont l'air hautain. Pourtant, ici, tout le monde est au même niveau. Nous sommes tous des demi-dieux, non? J'imagine que certains sont les enfants de dieux mineurs. Mais en soit, la plupart ont sûrement un parent du panthéon. Suis-je le seul à descendre du trio primordial? Qu'est-ce que ça impliquerait pour moi? J'espère ne pas être traité différemment... Je déteste attirer l'attention sur moi.

Il ne reste plus que quelques minutes avant de rejoindre mon père, là-haut. J'avoue ressentir une certaine fébrilité. Je tourne mon regard vers ma mère à mes côtés. Elle qui à déjà vécu l'ouverture du passage il y à quinze ans, ça doit lui faire bizarre de savoir que je frôlais les mêmes endroits qu'elle. Je saisis sa main, lui souriant.

Izuku :
Ça va maman?

Inko :
Oui, mon fils. J'espère un jour avoir la chance de revoir ton père, mais aujourd'hui c'est ton moment. Profite de chaque instant. Participe aux épreuves si tu le souhaites seulement, rien ne t'oblige à tout remporter. Tu restes libre de tes choix, Izuku. Ne l'oublie jamais. J'espère que tu obtiendras réponse à tes questions là-haut.

Avant même que j'aie la chance de lui répondre, de gigantesques portes dorées apparaissent sur la montagne. C'est le moment. Après un dernier sourire à ma mère je porte attention à la femme qui vient d'ailleurs de les ouvrir. Pas de doute, c'est une déesse. Elle brille de mille feux par sa beauté. Elle a de longs cheveux bouclés d'un noir profond ou repose un diadème d'or et de diamants. Le contraste avec sa longue robe d'un blanc immaculé est saisissant. Tous les yeux sont posés sur elle, attendant qu'elle daigne enfin nous adresser quelques mots.

... :
Mes chers enfants... Je suis Héra, déesse de la fécondité. Je suis ici pour accueillir parmi nous chacun d'entre vous qui voudrais participer aux épreuves et qui sait, peut-être nous rejoindrons au panthéon. Faites vos derniers au revoir et suivez-moi, vous êtes attendus impatiemment.

Izuku :
Je reviens vite maman, je t'aime.

Inko :
Moi aussi, Izuku, je t'aime. Sois prudent.

Elle se hisse sur la pointe des pieds et dépose un baiser maternel sur mon front. C'est pile ce dont j'avais besoin comme force pour suivre tous les autres. Je m'engage donc sur l'escalier de lumière. Si je m'attendais à devoir monter pendant de longues minutes, il n'en fut rien. À peine une trentaine de secondes que je pose le pied dans ce monde mythique. Comme chaque adolescent présent à mes côtés, je reste totalement ébahi.

Devant moi, une immense montagne surplombée de nuages. Un long chemin passe des portes ou nous sommes au sommet de celle-ci. De part et d'autre se trouve d'immenses temples de pierre, plus impressionnant les uns que les autres. J'imagine que chaque dieu à la sienne, l'utilisant comme demeure. La végétation est plus que luxuriante au point où je ne saurais même pas reconnaître la moitié. Mais je crois que ce qui me cloue le plus sur place sont les chevaux qui volent, littéralement. Des pégases... Des équidés avec des ailes tout simplement énorme, digne des légendes les plus folles. Je n'arrive pas à mettre les bons mots sur ce que je vois, tellement c'est sublime...

... :
Impressionnant n'est-ce pas?

Je reconnais cette voix, derrière moi. Je ne sursaute donc pas et pivote pour me trourner face à mon père. Il me fait un signe rapide de ne pas me répondre. Ah?

Poséidon :
Bonjour Izuku. Tu ressembles tant à ta mère, ça en est saisissant. Je suis Poséidon, ton père. Mais appelle-moi Poséidon, si tu préfères. Je te fais visiter? J'attendais ta venue avec impatience.

Fils des dieux 〈Katsuki × Izuku〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant