Prologue

27 2 0
                                    

Emy

Quand je l'ai vu, je savais que le courant serait électrique et qu'une tension s'installerait entre nous. Sa manière nonchalante de marcher et d'aller s'échouer sur une chaise de cours, riant avec des personnes qu'il connaissait à peine. Comme si tout était si simple.

J'étais le parfait opposé de son chaos. Être ou plutôt essayer d'être une élève modèle n'a rien d'épuisant, mais c'est surtout pathétique, en tout cas du point de vue de beaucoup d'autres. Comme lui.

J'ai l'impression que le détester rythmait mon temps et mes pensées, essayer de l'atteindre peu importe comment. En devenant meilleure amie avec son ex ? Soit. Un peu de danger dans cette vie morose ne peut pas me faire de mal, au contraire.

Le comble c'est qu'en apparence il avait tout d'un élève aussi calme et attentif que moi : ses lunettes, son air de gentil mec parfait qui le rendait si énervant et son putain de sourire que je souhaiterai lui arracher chaque fois qu'il en use auprès des profs. La vie ne se résume pas à quelques charmes par-ci par-là pour atténuer les problèmes. En tout cas pas pour tout le monde...

Je l'observais de loin, il m'intriguait tant que je ne pouvais détacher mes yeux de lui, je devais réussir à percer ne serait-ce qu'un détail au plus profond de sa personnalité.

Mais alors que j'allais enfin reporter mon attention sur la professeure, son regard se posa sur moi. Il lui fallut une seconde pour qu'il retrouve son sérieux, mais moins de temps que ça pour qu'il incruste ses pupilles au fond des miennes. Une forte pression monte en moi, il sait que je l'observe. Sauf que c'est tellement différent et nouveau que je me surprends à apprécier cette sensation autant que je la déteste. Si j'oubliais qui il était, je tomberai sous son charme. Mais je le hais malgré tout alors ça n'arrivera jamais.

Je détourne donc les yeux, me concentrant sur le cours, en faisant parfaitement semblant d'être inintéressée par lui. Je ne peux m'empêcher d'y penser, sa voix hante mon esprit et son sourire brouille mes pensées. Je commence à vraiment m'en vouloir, je n'aurais jamais dû...commettre l'erreur de le remarquer.

Aurélien

Quand  je l'ai vu, eh bien, je ne lui ai pas prêtée attention tout de suite. En fait, je ne l'ai remarquée qu'à partir du troisième ou quatrième cours car des amis m'avaient appris qu'elle ne m'aimait pas trop. S'ajoute à cela, son amitié avec la fille qui m'avait le plus fait souffrir, mon ex.

Bref je ne l'aimais pas du tout, mais c'est vrai que je la trouvais plutôt mimi, elle avait ses petites manière d'intellos comme d'être bien assise sur sa chaise, lever la main pour donner la réponse et soupirer lorsque la prof s'arrêtait car je rigolais avec mes potes.

Elle était mon opposé, ça se voyait à des kilomètres que son truc à elle, c'était de faire plaisir à ses parents, plaire aux profs et être sûre d'être intégré dans son petit groupe d'amies mais qui sont pour la plupart juste hypocrites...

Étonnamment, même avec ce fossé qui se dresse entre nos personnalités, je n'arrivais pas à la détester profondément. C'était comme si je me forçais uniquement pour la seule raison que tout nous opposait...

Quand nos regards se croisaient en cour, j'aimais bien ça, même si le sien était aussi glacial qu'une tempête de neige.

J'essayais de la regarder discrètement, elle m'intriguait et j'avais réellement envie de la connaître. Par moment, j'avais l'impression que c'était elle qui m'observait et parfois, je posais simplement mes yeux sur elle et me perdais dans mes pensées.

SimilairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant