- Je vous jure les filles, si on me place encore une fois à côté de lui sous le seul prétexte que c’est l’ordre alphabétique, je fais un procès au lycée ! Dramatise Iris, en hurlant presque lorsque nous sortons de la classe de français. Je sais de qui elle parle et je compatis totalement, Aurélien est plus qu’insupportable. Comme si son seul talent était de perturber les cours et de sortir les blagues les plus nulles jamais trouvées.
- Tu es à coté de lui dans quels cours déjà ? s’enquit Emeline, le regard scotché à son téléphone, elle a tout de même le don d’éviter avec soin tout les passant sans prendre réellement conscience de leur présence. Je ne suis pas sûre qu’on puisse appeler ça un don, en fait.
- Français, bien sûr, anglais, SES et SVT ! crie-t-elle en faisant mine de s’arracher les cheveux.J’étouffe un rictus et me penche vers elle en souriant.
- Je ne sais pas comment tu fais !
- T’as pas été son ex, toi, au moins ! Ajoute Elena en replaçant ses sublimes cheveux soyeux sur ses épaules.
- Enfin bon, on connait toute tes goûts douteux en matière de mec, Elena ! Relance Emeline en relevant la tête cette fois. Nous éclatons de rire en renchérissant les unes, les autres.Lorsque que le calme revint, je m’approche d’Elena dans le but d’en savoir plus sur Aurélien, qui m’intrigue depuis un bon mois maintenant.
- Il a toujours été comme ça ?
- Qui ça ? Aurélien ? Eh bien, pas vraiment mais plus on grandissait, plus il devenait tout ce qui le hantait.Qui le hantait ? Comment ça ?
- C’est-à-dire ? Demandais-je en baissant d’un ton, je ne voulais pas que les filles soient à tout prix au courant que je veuille découvrir des choses sur lui. Je regarde Elena sortir un miroir et retoucher son maquillage sans un mot. Ce sujet à l’air de la rendre anxieuse : elle ne peut pas s’empêcher d’admirer chacune de ses imperfections et d’y remédier à l’aide d’un peu de poudre, chaque fois qu’elle est stressée.
- Il était différent. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ça m’est retombé dessus sans qu’on ait le temps de m’expliquer.
- T’expliquer quoi ?
- Eh bien pourquoi son comportement a subitement changé ! Tu es drôlement lente aujourd’hui Emy, tu es sûre de dormir assez ?
- Tout va bien, Elena. Mais continue, dans quel sens a-t-il changé ?Sa tête pivote subitement vers moi, si violement que je failli me prendre ses cheveux en plein fouet dans la figure.
Je l’ai énervée, merde.
- Tu sais quoi ? Tu poses un peu trop de question à mon goût et c’est louche. Alors s’il te plaît, ne fait pas la même erreur que moi, il y a d’autres manières de faire passer le temps, crois-moi. Tiens, ça me fait penser que j’ai de la Physique-chimie à réviser moi, je dois bien avoir fais une fiche quelque part…Sa voix se perd dans mon esprit, tandis qu’elle fouille dans son carnet de révisions qui doit sûrement être greffé à sa main depuis sa naissance.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre eux mais ça a l’air d’être grave. Et je ne peux pas m’empêcher de vouloir découvrir ce qu’ils cachent. Avec un peu de détermination, je devrai y arriver sans problèmes.
- Eh ho ! La rêveuse ! l’ion chlorure, la formule ? s’écrit Elena en passant brusquement ses mains près de mon visage. Prise au dépourvu, je sursaute comme une gamine.
Juste au moment où il passe.
- Regarde Elena, y’a ton mec ! s’amuse Iris en se moquant d’elle, pour la faire taire, mon amie lui balance son carnet en plein dans le nez.
- Tais-toi, idiote ! Elena se force tout de même à rire mais tout cela est faux ainsi que purement et simplement pour cacher sa gêne et son anxiété.
Ça n'a duré que quelques secondes mais je déteste le fait que je me préoccupe de ce que Aurelien peux penser de moi. Et de mon attitude, surtout. J'ai juste sursauté, rien de gravement humiliant.La sonnerie retentie enfin, à mon plus grand soulagement. Je tente d'effacer toute cette histoire avec un sourire mais je repense encore à son regard.
A suivre
VOUS LISEZ
Similaires
RomanceEmy et Aurélien n'ont strictement rien en commun. Mise à part qu'ils se détestent mutuellement. Emy est la première de la classe, calme et réfléchie mais un tourbillon de sentiments enfouis est enterré au fond d'elle. Quant à Aurélien, c'est le can...