Précédemment :
je sursaute comme une gamine.Juste au moment où il passe.
- Regarde Elena, y’a ton mec ! s’amuse Iris en se moquant d’elle, pour la faire taire, mon amie lui balance son carnet en plein dans le nez.
- Tais-toi, idiote ! Elena se force tout de même à rire mais tout cela est faux ainsi que purement et simplement pour cacher sa gêne et son anxiété.Ça n'a duré que quelques secondes mais je déteste le fait que je me préoccupe de ce que Aurelien peux penser de moi. Et de mon attitude, surtout. J'ai juste sursauté, rien de gravement humiliant.
La sonnerie retentie enfin, à mon plus grand soulagement. Je tente d'effacer toute cette histoire avec un sourire mais je repense encore à son regard
Aurélien
Quel parfait groupe de pimbêches. Et même entre elle, s'humilier mutuellement à l'air d'être l'une de leur principale motivation, je trouve ça franchement débile.
Après, je ne sais pas si je suis le plus apte à juger leur comportement, puisqu'avec mes potes on est pas des plus tendre, du moins au sein de notre groupe. Mais on est pas du genre à ne plus se parler durant des semaines pour des histoires futiles, qu'elles même provoquent volontairement. Nous on se dit tout en face et tant pis si ça déplaît, on reste amis quoi qu'il arrive.
- Jeune homme, vous avez l'air bien occupé à rêvasser ! Remarque le prof de physique avec son petit air supérieur qui ne le quitte jamais.
- Bien vu, monsieur ! M'exclamais-je en riant, je ne sais même pas pourquoi cette situation m'amuse mais c'est distrayant et j'aime ça.
- Eh bien venez donc corriger les exercices au tableau, puisque votre concentration est à son comble. Rétorqua ce dernier, fier de lui.
- Si ça peut vous faire plaisir ! Renchéris-je, tout sourire en me dirigeant vers le tableau en question, effectivement bien remplis.
Le professeur soupire et porte sa main à son front. Lorsque je tourne la tête, j'aperçois Emy, les yeux au ciel mais quand nos regards se croisent, elle remet la tête dans son classeur et griffonne quelque chose sur ses pages soignées. Finalement c'est sa manière bien à elle de se conduire qui m'amuse le plus.
- Décidément, vous n'êtes vraiment pas attentif. J'espère dans ce cas que l'heure de retenue que je suis en train de vous mettre sera bénéfique à votre égard. Menace le prof ; son ego doit vraiment être plus grand que lui-même.
J'hausse les sourcils, mes poings se serrent et je reste immobile. Puis je me souviens que j'ai une sorte de réputation à entretenir.
- Merci beaucoup, monsieur ! Je suis sûr que ça changera ma vie. Garantis-je, en me forçant à rire, une bonne partie de la classe m'imite.
- Avec plaisir, Aurélien, à votre place maintenant. Ordonne-t-il pendant qu'il cherche une nouvelle personne à emmerder.
Ce mec à un très gros complexe d'infériorité, je parie que même sa femme ne le respecte pas. Enfin, il faudrait déjà qu'il en ai une et j'en doute beaucoup.
1 heure plus tard
- Wouah Aurel’ comment le prof de Physique t'as défoncé ! Remarque mon meilleur pote Matt, avec sa subtilité habituelle. Ce mec est dérangé, sûrement plus que moi même.
- Pfff, il me tape sur les nerfs, celui-là. Dis-je exténué de cette heure et demi passé à s'ennuyer. En plus, l'intello m'a ignoré durant le reste de l'interminable cours.
Tiens, justement là voilà qui sort de la salle, suivie de sa bande d'hypocrites. Elles marchent la tête haute, cheveux au vent, leur démarche est parfaitement synchronisée.
- C'était pas Emy que tu regardais tout à l'heure ? S'enquit Lilian, un ami d'enfance, passionné par l'informatique mais surtout par l'illégalité sur internet. C'est surtout pour ça qu'il a obligatoirement un écran dans les mains.
La prise de conscience est instantanée, surtout quand je me rappelle qu’ Hugo, son ex, est dans mon groupe de potes.
- Bien-sûr que non, pourquoi j'aurais fait ça ?! Défendais-je, sur la défensive.
Les gars changent vite de sujet mais Matt rigole dans sa barbe, il n'en manque vraiment pas une, lui !
A suivre
VOUS LISEZ
Similaires
RomanceEmy et Aurélien n'ont strictement rien en commun. Mise à part qu'ils se détestent mutuellement. Emy est la première de la classe, calme et réfléchie mais un tourbillon de sentiments enfouis est enterré au fond d'elle. Quant à Aurélien, c'est le can...