Précédemment :
Quelques mètres de hauteur plus tard, l'échelle prend fin, et j'essaye de me hisser avec difficulté sur la surface sur laquelle Aurélien m'attends.Finalement une main aimable rentre dans mon champs de vision.
J'envoie bouler mon ego et accepte volontiers son aide sans ronchonner. En tout cas, sur le moment, car enfin sur la terre ferme :
- Je ne te pensais pas gentleman, monsieur le bad boy.
- Sauf quand je vois quelqu'un se débrouiller aussi mal pour monter 3 mètres.
Je tship dans ma tête en replaçant mes lunettes correctement.
Aurélien s'avance sur la terrasse en béton qui nous sert de sol, il sait très bien que je le suis attentivement des yeux puisque je devine son sourire, même dos à moi.
Il va finalement s'assoir sur le rebord et me fait signe de venir à côté de lui.
Je comprends vite que cet emplacement est spécial car il surplombe la ville dans son ensemble. C'est pour ça que la côte qui mène au skatepark est si raide. Mais c'est surtout dangereux et très, très haut. Après avoir juré dans ma barbe, je fixe un point au loin pour éviter de regarder le vide, et m'assois avec précaution en laissant mes pieds se balancer dans celui-ci, imitant Aurélien.
- Allez vas-y, t'attends que ça. Soufflais-je en me regardant les passants sans émotions.
- Que s'est-il passé entre Hugo et toi ? Et depuis le début...
Pdv Aurélien
Emy s'y attendait, c'est évident. Pourtant ses yeux s'affolent et se perdent dans l'horizon. Elle cherche méticuleusement ses mots et n'ose absolument pas me jeter ne serait-ce qu'un regard.
Elle finit par respirer lentement pour calmer les battements de son cœur.
- On était dans la même classe de seconde, on se parlait souvent et il y avait cette espèce d'alchimie étrange entre nous, rendant chaque seconde plus spéciale que la précédente. Et j'étais naïve, il me plaisait. J'avais terriblement besoin d'attention et sans attendre un signe de ma part, il m'en a donné. Hugo était gentil et calme, il ne se posait certainement pas autant de questions que moi à propos de notre relation naissante. Mais nous étions à une période où tout le monde s'intéressait à lui, et je le comprenais, il était pour moi si parfait que je ne pouvais contester cet attirance des autres envers lui. Puis les semaines ont passé et nous étions de plus en plus proche, Hugo n'hésitait pas à délaisser ses amis pour passer du temps avec moi et...c'est ce que je préférais. Cet attrait qu'il montrait éprouver pour moi devant les autres, me rendais tellement plus spéciale que j'en oubliais tout le reste.
Elle laisse quelques secondes flotter dans l'air qui commençait à se rafraîchir. Sûrement le temps pour moi de digérer ses propos et elle de les prendre en compte.
- J'avais un groupe d'amies, les mêmes qu'actuellement et elles s'intéressaient beaucoup à ce qu'il se passait entre Hugo et moi. Elles m'ont même aider à lui avouer mes sentiments et j'ai appris que c'était réciproque. Notre relation de couple a débuté et c'était tout aussi bien que notre amitié mais avec un lien plus fort. Hugo me comprenait et maniait si bien les mots que je buvais chacune de ses paroles. Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un jour, sans raison, il avait changé vis-à-vis de...moi. Il devenait distant et méfiant à propos de chacun de mes actes. Comme s'il avait peur qu'un jour ou l'autre j'en vienne à tenter de le manipuler, le piéger ou je ne sais quoi. Je crois que c'est ce que j'ai le plus mal vécu dans cette histoire. Quand la personne la plus chère à votre cœur s'en va progressivement, vous quitte sans causes valables. Je pense que je n'étais plus moi-même.
VOUS LISEZ
Similaires
RomanceEmy et Aurélien n'ont strictement rien en commun. Mise à part qu'ils se détestent mutuellement. Emy est la première de la classe, calme et réfléchie mais un tourbillon de sentiments enfouis est enterré au fond d'elle. Quant à Aurélien, c'est le can...