Emy

14 1 0
                                    

Précédemment :

- Je suis pas assez naïve pour croire ce qui sort de ta bouche.

- Ah ouai ?

- Oui.

Je m'arrête un moment pendant que nous nous contemplons. Son air joueur décoiffe ses cheveux d'or et ses pommettes sont légèrement plus roses que d'habitude.

Il faut que je trouve quelque chose de plus fort qu'elle, de plus personnel.

J'ai une idée mais j'hésite. Ai-je le droit d'aller sur ce terrain ?

Je suis sûr qu'elle serais capable de le faire, elle.

- Est-ce que c'est assez crédible de dire que tu as rendu ton ex complètement fou, qu'est-ce que les autres dir...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase car ma bouche est soudainement bloquée par quelque chose.

Des lèvres.

Celles d'Emy.

Je suis paralysé et en même temps je prolonge ce moment juste pour...m'évader. Et si tout le monde savait à quel point Emy est ce genre de filles qui embrasse vraiment...très bien.

Evidemment je n'assume rien de ce que je dis, c'est mon corps qui parle, qui réagit au sien, mon cœur qui bat dans la danse enflammée de nos bouches. Alors que je m'apprêtais à reprendre ma respiration pour ensuite l'embrasser à mon tour - sachant que c'est une très très mauvaise idée - Emy rompt le baiser et s'éloigne en attrapant son sac.

Pendant qu'elle s'en va, me laissant en plan, Emy me lance, amusée :

- Comme ça, ça t'évitera de dire d'autres conneries.

Le seul problème, c'est qu'elle vient de me donner envie d'en dire des millions. 

Pdv Emy 

Pourquoi j'ai fait ça ? Cette fois c'est sûr, je suis vraiment folle !

Durant le chemin qui mène jusqu'à mon arrêt de bus, je ne cesse d'y penser. Le pire, c'est qu'au fond de moi, je connais bien les raisons qui m'ont poussé à me comporter ainsi. Je voulais être différente, le surprendre, ne plus rentrer dans le moule de l'intello parfaite, je voulais simplement être moi. Je voulais faire un truc débile en me disant que je réfléchirais plus tard. Je voulais être cette fille badass qui n'a pas honte de ce qu'elle est, ni de ce qu'elle pense. 

Mais ça ne peut pas arriver. J'en rêverais tant. Mais tout ça, justement, c'est qu'un rêve stupide.

J'ai l'impression de plus vivre dans ma tête que dans la vraie vie. 

Il est là mon souci. 

En tout cas, mon souci principal, parce que mon second, c'est ce qu'il s'est passé entre Aurélien et moi. Ensuite, le phénomène ricocher va me pourrir la vie. Si mes amies l'apprennent, si ceux d'Aurélien l'apprennent, si Hugo l'apprend... Oh bordel, tout ça était vraiment une très mauvaise idée. 

Conclusion : personne ne doit apprendre ce qu'on a fait. Ou plutôt ce que j'ai provoqué sans mettre en pratique mes capacités intellectuelles dont je me vante tant. 

Prise d'une panique intense, et de la peur d'assumer ce que j'ai fait, j'attrape mon téléphone et ouvre Instagram. Après avoir trouver le compte d'Aurélien, je lui écris un message rapide.

SimilairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant