Aurélien

13 2 0
                                    

Précédemment :
La colère monte progressivement dans ma poitrine. Et en même temps, une sorte de soulagement : Aurélien est redevenu le connard éternel qui le définit. 

Je passe mes mains glacées sur mes joues bouillantes pour ensuite me pencher sur la feuille plastifiée. Je ne sais pas si Aurélien prend plaisir à me faire tourner en bourrique, ni s'il me reluque encore mais je crois que j'en ai plus rien à faire, désormais. 

Mon écriture est brouillonne et je note ce qui me passe par la tête, juste pour faire semblant devant Aurélien que je suis une élève modèle en tout point. ça m'amuse qu'il pense ça de moi, parce qu'au final, j'ai juste plus le sens des responsabilité que lui et forcément plus de maturité (enfin 90% du temps, on va dire).

La mélodie bruyante de la fin de l'heure se fait entendre dans le lycée et je peux enfin souffler, ranger mes affaires et ne plus me forcer à faire comme si cette matière m'intéressait . 

Avant de me laisser enfin un peu de répit, Aurélien passe près de moi et me chuchote :

- Pour bosser, on a une heure en commun demain à 16h, rendez-vous au CDI. Ah et j'avais très bien vu que tu travaillais pas, un point commun !

Je voudrais lui crier que c'est mon expression mais il n'en sait absolument rien donc je passerai juste pour la folle que je suis réellement. Aurélien s'en va, plus heureux que jamais et c'est vraiment très, très énervant pour moi.

Pdv Aurélien

Quelle idée de merde ! Quel comportement de merde surtout !

J'ai bien vu à quel point elle me détestait et en même temps, je n'est pas vraiment le choix que de lui faire subir ça. Si jamais j'étais gentil et attentionné avec elle, j'aurais sûrement le droit à une baston gratuite avec son ex, qui d'ailleurs vient vers moi, et c'est pas bon signe.

- Je peux savoir ce que tu comprends pas dans "fait attention à toi". Ça veut pas dire mate-là comme un dégénéré.

J'hésite entre rire et détendre la situation ou m'énerver pour de vrai mais franchement, il me tape sur les nerfs, là.

Je prends une grande inspiration, réuni ma diplomatie et un sourire hypocrite avant d'entrer dans le vif du sujet.

- Hugo, Qu'est-ce que ça peut te faire sérieux ?! Je suis grand, j'ai pas besoin de ton aide pour gérer ma vie sociale ! Alors va emmerder d'autre gens mais arrête avec tes mises en garde, ça marche pas avec moi.

- Je dis ça pour toi, tu vas le regretter.

- Bien sûr... soufflais-je en partant dans la direction opposée : celle de mon cours de maths.

***

Heureusement, je n'avais aucun cours avec Emy durant le reste de la journée. On aurait continué à se lancer des regards étranges et désespérés alors non merci.

La sonnerie de 16h informe notre classe de ma fin des cours. Oui c'est ma journée la plus courte et au lieu de profiter du confort qu'est l'ennui, je reste au lycée pour aller bosser avec Mme je-sais-tout.

Vraiment trop bien.

Quand j'arrive au CDI de mon habituelle marche nonchalante, Miss parfaite est déjà là, plongée dans ses devoirs.

La manière dont elle fronce les sourcils et replace ses lunettes m'amuse, je n'arrive pas à la cerner. Emy à l'air tellement fausse dans ce costume de bonne élève mais je n'avouerais jamais que ça lui donne un charme. Jamais.

SimilairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant