Précédemment :
Je ne l'avais jamais vu comme ça.
Son air blasé s'est envolé, son sarcasme a fuit à grandes enjambées et sa tristesse s'est libérée.
- C'est trop beau !
Je sais. C'est le meilleur endroit pour observer le ciel, et surtout les couchers de soleil, évidemment. Les photos que je prends ici, rendent toujours mes toiles de peintures plus authentiques. Raison de plus pour considérer cet endroit comme mon favori dans la ville.
Emy essaye de prendre une photo avec son portable mais ses mains tremblent tellement de froid qu'il manque de lui glisser dangereusement des mains.
- T'as froid, miss émotive ?
J'ai le droit à un ronchonnement amusant comme guise de réponse.
- Prends-ça mais t'as intérêt à me le rendre !
Je lui jette mon pull en large mailles aux motifs minimalistes. C'est un de mes pulls favoris alors si elle l'abîme, elle va m'entendre.
Emy me jette un regard noir mais un grand frisson lui parcours le corps et elle n'a pas vraiment d'autre choix que d'accepter le vêtement chaud qui gît à ses pieds.
Evidemment, il est trop grand mais la mode actuelle de l'over size règle le problème.
Elle finit par s'allonger sur le béton, comme si elle était incroyablement épuisée. Je la fixe un moment puis en vient au fait que l'imiter n'est pas la pire des choses là-tout-de-suite.
- Allez dit, j'attend, moi.
- Pas très patient, hein ?
Nous échangeons un regard que je n'arriverais pas à définir tant il est inhabituel à ceux remplis de rage que nous échangeons en temps normal dans les couloirs.
- Je trouve cette couleur sensiblement poétique. Pour moi elle reflète tant la beauté de la nuit que la peur de l'inconnu durant celle-ci. Qu'est-ce qui pourrait être aussi effrayant que magnifique ?
Elle laisse sa phrase en suspens tandis que son souffle transformé en nuage de fumée danse dans l'air autour de nous.
Je ne peux pas m'empêcher de la regarder avec autant d'intensité que la manière avec laquelle je répond à sa question.
- L'amour, je dirais.
Pdv Emy
Nous avons parlé jusqu'à ce que la nuit tombe. Tout était plus léger, plus simple, sans prise de tête. Comme si j'avais enfin arrêter de réfléchir à chaque chose que je m'apprêtais à dire.
Aurélien avait changé, lui aussi. Son côté égoïste et faussement méchant ne lui était plus propre. Comme si sa personnalité avait changé dans sa quasi intégralité.
On était plus les mêmes, je ne me rappelais presque plus que je le détestais.
Je suis actuellement dans ma chambre, en train de préparer mes affaires et mon sac pour le lendemain mais je m'aperçois que j'ai encore le pull d'Aurélien sur moi.
Alors je m'empresse de lui envoyer un message.
Hum, je crois que j'ai oublié de te rendre ton pull...en vrai désolée, tu m'avais dit de te le rendre, en plus. Je crois que ça m'est sorti de la tête.
Sans attendre une seconde trop, Aurélien me répond du tac au tac.
Je le savais, t'inquiète ;)
VOUS LISEZ
Similaires
RomanceEmy et Aurélien n'ont strictement rien en commun. Mise à part qu'ils se détestent mutuellement. Emy est la première de la classe, calme et réfléchie mais un tourbillon de sentiments enfouis est enterré au fond d'elle. Quant à Aurélien, c'est le can...