« Faut aller les arracher au ciel ces putains d'étoiles, parce que sinon elle viendront pas te voir, tu sais ?
- Je crois que j'aime bien délirer avec toi Astéria. »Sans répondre, la fille Potter tendit sa main vers le ciel, avant de la refermer dans le vide, comme si elle essayait vraiment d'arracher une partie de la voûte céleste.
« Parfois j'ai envie de mourrir. Et puis parfois j'ai envie de faire mal à ceux qui m'ont fait souffrir, vraiment très mal. Genre un truc qui m'enverrai direct à Azkaban.
- Alors comment tu fais pour ne faire ni l'un ni l'autre ?
- Je me jette dans le vide de l'inconnu en fermant les yeux, j'enchaîne les conneries jusqu'à plus en pouvoir et je mélange tout les vices ensemble. Parfois je mixe en une soirée les clopes avec l'alcool et les médicaments, je survis comme je peux. Mon frère me récupère dans des états pitoyables mais lui il est presque pire.
- Quoi, James ? Tu te fous de moi là.
- Nan, lui il fait semblant que ça va, donc tu vois, j'ai au moins l'égard de pas mentir.
- Il part en vrille comme toi ton frère ?
- Oh... il est démoli dans sa tête. Imagine qu'on t'aurais cassé en mille morceaux avant de tout recoller à la va-vite. Il a tellement de blessures sur le corps que ça fait peur, tu vois il a dû se casser des trucs des milliers de fois, et même la magie a ses limites face au corps humain. Il a la carte qui mène à la salvation dessinée à coup de cicatrice sur le torse.
- Des cicatrices ? Vos parents... ?
- Grands dieux non, ils nous ont donné tout ce qu'ils pouvaient. Mais chacun porte sa croix, et celle de James c'est de prendre tout les coups et les blessures à la place de ses amis. Dans chaque bagarre il se sacrifie en se jetant devant la lame ou le poing, histoire de jamais laisser les autres porter les marques de la violence.
- C'est très noble de sa part.
- C'est complètement con. Il souffre tellement qu'il prend toutes les potions et les cachets d'antidouleurs qu'il peut trouver. Je crois qu'il mourra jeune.
- Et tu veux pas l'en empêcher ?
- Mais je vais mourrir jeune moi aussi, alors je le laisse vivre les quelques années qu'il nous reste comme il l'entend.
- Tu parles comme si vous étiez condamnés.
- En un sens on l'est. Le jour où mon frère crèvera, je partirais le rejoindre. Je peux pas vivre sans lui. Je mène ma barque difficilement et chacun fait comme il le peut avec les cartes qu'il a en main. »Se tournant vers sa camarade allongée dans l'herbe, Pandora Lestrange observait son visage neutre tandis qu'elle parlait de sa propre mort.
« Tu te souviens de quand j'ai prédis ta mort en deuxième année ?
- Je me souviens aussi que t'as dis à Regulus qu'il arrêterait l'école à 17 ans et à Lily qu'elle verrait que 21 halloween, comme quoi...
- C'est vrai. C'est quoi que tu caches dans ta poche ?
- J'aime ta franchise, mais je voulais te faire une surprise c'est dommage. »Tendant le petit paquet ficelé à la fille aux cheveux d'argent, Astéria avait toujours le regard rivé vers le ciel. L'ouvrant avec délicatesse, la Serdaigle y découvrit un collier finalement ciselé. Au bout de la chaîne pendait un soleil qui scintillait.
« En quel honneur ?
- J'étais pas là à ton anniversaire cet été, je voulais me rattraper.
- Merci. »Se rallongeant à côté de la Gryffondor, la fille Lestrange garda quand même une petite distance.
« Je peux te poser une question ?
- Dis toujours.
- Pourquoi les seuls contacts physiques que tu arrives à avoir, en dehors de ceux de ton frère, Mattheo et Sirius, c'est quand tu as une relation charnelle ?
- Ça date d'avant mon adoption par les Potter, à l'orphelinat on était continuellement battus, quand je m'en suis sortie j'ai plus voulu qu'on me touche pour pas qu'on puisse me faire du mal à nouveau. Quand j'embrasse quelqu'un j'ai pas peur parce que je pense pas, l'ocytocine et l'endorphine prennent le dessus et y'a plus que le plaisir, plus de souffrance.
- Je vois.
- Hé Astéria ! »Se posant sur ses coudes, Astéria leva la tête pour apercevoir Mattheo marcher dans sa direction en compagnie d'un autre jeune homme aux cheveux bruns.
« Je rêve, Astéria tu connais ce mannequin avec Jedusor ?
- Ouais, ouais je le connais même très bien. »Se relevant doucement, la fille Potter fut immédiatement imitée par Pandora qui semblait hypnotisée par le nouveau venu. Les filles à côté de qui les deux bruns passaient semblaient ressentir la même chose, et les garçons de Poudlard les fusillaient du regard.
Marchant les mains dans les poches de son pantalon de costume Armani, l'inconnu avançait nonchalamment avec un sourire en coin, tandis que Mattheo a côté de lui recrachait une bouffée de fumée en éloignant une énième cigarette de ses lèvres.
« Salut Teddy.
- Salut ma belle. »Si elle était autant sous le charme que son amie Serdaigle, Astéria eu la décence de ne pas le montrer. Le dénommé Teddy ne lâchait pas la fille Potter du regard tandis que Mattheo se tournait pour faire face à l'amie d'Asteria, toujours en admiration.
« Pandora, voici Thaddeus Jedusor, mon frère. Teddy, c'est Pandora Lestrange, une amie d'Asteria.
- Enchanté.
- Euh... moi aussi.
- On peut discuter ?
- Bien sûr. »Après un regard appuyé envers Pandora qui comprit que la discussion ne l'incluait pas, elle s'excusa en balbutiant, avant de dire au revoir à Astéria. Au loin, la Gryffondor aperçut Sirius l'observer en compagnie des frères Jedusor, en arborant une grimace. Alors qu'elle allait se détourner, son regard s'attarda sur la fille de Serpentard qu'il tenait par la hanche, mais Astéria finit par tourner la tête.
« Tout va bien ?
- Ça va, j'ai juste mal dormi, je suis fatiguée. Mais ça va passer c'est bon. Par contre, qu'est-ce que tu fais là toi ? T'as fini tes études à Durmstrang il y a trois ans je crois, non ?
- C'est vrai, et j'ai presque fini mes études, mais je dois encore faire une année de stage pour avoir une formation pratique.
- Ici ?
- Oui, je vais aller observer le professeur de défense contre les forces du mal.
- Pourquoi à Poudlard ? On a pas vraiment les profs les plus compétents en défense contre les forces du mal...
- Je veux pouvoir veiller sur mon frère, j'ai entendu dire que Mattheo faisait des conneries. Et je suis inquiet pour toi aussi, les grandes familles de sangs purs murmurent des choses à ton sujet.
- À propos de moi ? Et qu'est-ce qu'ils... qu'est-ce qu'ils disent ?
- Que tu aurais jeté un Diffindo sur l'héritier des Nott, que tu serais vraiment très proche du fils renié des Black...
- Ne t'en fais pas pour ça, tout va très bien.
- Vraiment ? Tu ne me cache rien ? »Alors que Thaddeus posait sa main contre la joue d'Asteria, comme pour la pousser à le regarder et lui dire la vérité, deux filles de Serdaigles passèrent à côté d'eux.
« Encore un dans les filets d'Asteria, j'espère qu'elle va pas l'ensorceler lui aussi quand elle en aura fini avec lui. On sait comment finissent les hommes avec la salope Potter. »
Tandis que la fille Potter se pétrifiait, Mattheo posa sa main sur ses épaules en les fusillant du regard.
« De quoi est-ce qu'elle parlaient ? Astéria ?
- C'est bon c'est pas important. »
VOUS LISEZ
ROSES'S THORNS
Fanfiction« It takes everything in me just to get up each day But it's wonderful to see that you're okay Hello Mr. "Perfectly fine" How's your heart after breaking mine ? » "C'est pas juste James, il m'a tout pris, et il me hante encore tout les jours, à ch...