2. Enterrement

62 15 13
                                    

DARIYA

2 Août 2023 - 10:00

- Tu es sûre de vouloir assister à son enterrement ?

- Si je ne l'avais pas voulu, je n'aurais même pas mis un pied ici.

- Écoute, tu n'es pas obligée de supporter ça. Tu as le droit de ne pas être présente, personne ne t'y oblige.

- Il était mon frère de cœur, mon coéquipier, mon acolyte. C'était avec lui que je faisais toutes mes missions. Alors oui, personne ne m'y oblige, mais pour lui, je serai présente à son enterrement jusqu'à la dernière personne.

J'étouffe. Je quitte la pièce et le laisse seul avec mes derniers mots. Mon frère veut sûrement bien faire, mais il ne fait que s'enfoncer.

S'il croit que je suis traumatisée ou encore secouée depuis cette nuit, il se trompe lourdement. En fait, ils se trompent tous. Ils me prennent trop pour une fragile, c'est aberrant.

Aujourd'hui, c'est l'enterrement de Marko. C'était normalement prévu le lendemain de sa mort, mais sa famille a voulu reporter ce jour pour laisser le temps à sa sœur de le voir une dernière fois.

Je ne comprends pas pourquoi elle voulait absolument le voir alors qu'elle était partie faire le tour du monde sans même un au revoir envers son frère.

Mes pas m'emmènent jusqu'à l'arrière de la villa. Le jardin ici est beaucoup plus spacieux que celui de devant.

En partant, j'ai pensé à prendre mon paquet de cigarettes. J'en tire une et l'allume. La nicotine va me détendre, ou du moins essayer.

Je me déplace dans le jardin et regarde le ciel. Il est beau, pas un seul nuage. Un ciel bleu... comme ses yeux.

Je n'arrive pas à croire qu'il me manque. Moi, je regarde le ciel, et lui, il est sans doute en train de se foutre de ma gueule.

Je n'arrive pas à croire que je ne vais plus entendre le son de sa voix. Son rire satanique, ses blagues pourries, et sa magnifique berceuse qu'il me chantait pour me calmer quand je faisais mes cauchemars.

Il était le seul à le savoir, et aujourd'hui, il emporte tous mes secrets dans sa tombe.

À peine 10 minutes que je fume et ma cigarette va elle aussi rendre l'âme.

Je jette un œil à mon téléphone et un message attire mon attention.

Un numéro anonyme.

"𝑇𝑢 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́ 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑚𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑖. 𝐿𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑎𝑚𝑖 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖, 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑚𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒. 𝐶𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑖 𝑜𝑢 𝑝𝑎𝑠. 𝑈𝑛 Mel'nyk 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒."

Un Mel'nyk ment, joue, tue aussi. Ce n'est pas très logique, tout ça.

J'allais éteindre mon portable quand une nouvelle notification apparaît.

"𝐹𝑎𝑖𝑡 𝑔𝑎𝑓𝑓𝑒 𝑡𝑢 𝑣𝑎 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑗𝑜𝑖𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑢𝑚𝑒𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛 𝑎𝑠𝑝𝑖𝑟𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟."

𝐌𝐘 𝐏𝐈𝐍𝐊 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐋 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant