DARIYA
Les rayons du soleil me brûlent le dos, et la chaleur étouffante de la chambre me tire peu à peu du sommeil. J'ouvre lentement les yeux, prenant quelques secondes pour analyser ce qui m'entoure.
Rideaux de merde !
Les événements de la veille me reviennent brutalement en mémoire. Je me masse le front, je vais avoir une migraine.
La place à côté de moi est vide. Je passe la main sur le matelas et sens une petite bosse sous la couette. Je la soulève doucement et découvre Anna, recroquevillée sur elle-même, un léger renflement de la couverture suivant le rythme de sa respiration.
Elle n'a pas encore terminé sa nuit.
Avec précaution, je me redresse pour ne pas la réveiller, puis m'extirpe du lit pour rejoindre la salle de bain. Mon reflet dans le miroir me fait grimacer, des cernes énormes, un bleu impressionnant sur mon cou, et mes cheveux en bataille. Je ressemble à une véritable épave.
Moins pire que d'habitude...
Je secoue la tête, soupirant, avant de me déshabiller rapidement et de me glisser sous la douche. L'eau chaude coule sur ma peau, apaisant doucement mes muscles endoloris. Je ferme les yeux et laisse mes pensées vagabonder.
Sous le jet d'eau, je me permets enfin de relâcher un peu de cette pression.
Après un moment, je coupe l'eau, attrape une serviette et m'enroule dedans. Le miroir est embué, mais je distingue encore les marques d'épuisement sur mon visage.
Ce bleu sur mon cou me fait peur...
De retour dans la chambre, je découvre qu'Anna s'est réveillée. Elle est assise au milieu du lit, ses cheveux en bataille et ses yeux encore lourds de sommeil. En me voyant, elle esquisse un petit sourire qui me réchauffe le cœur.
— Bonjour, ma chérie, murmuré-je en m'approchant d'elle doucement.
Elle frotte ses yeux et tend les bras pour que je la prenne. Je m'assois à côté d'elle et la serre doucement contre moi.
— Tu as bien dormi ? je demande en caressant ses cheveux.
Elle hoche la tête, puis pose sa petite main sur mon cou, là où le bleu est encore visible. Une petite grimace de sa part et une affreuse de la mienne à cause de la douleur.
— Ce n'est rien, lui dis-je doucement, tentant de passer ce moment. Juste un petit accident.
Elle fronce les sourcils, peu convaincue, mais elle reste silencieuse. Je dépose un baiser sur son front, espérant lui transmettre un peu de réconfort.
— Allez, viens, on va se préparer. Aujourd'hui est un nouveau jour, d'accord ?
Elle acquiesce, et je me lève pour l'aider à descendre du lit. Malgré tout, j'essaie de faire comme si tout allait bien, même si au fond, je sais qu’il va falloir parler avec elle.
Je m'habille en vitesse et entraîne Anna avec moi. Ensemble, nous nous dirigeons vers la cuisine, où la lumière du matin inonde la pièce d'une douce chaleur.
Je commence à préparer le petit déjeuner, tandis qu'elle s'installe sur une chaise, balançant ses jambes dans le vide.
Comme d'habitude, comme si rien ne s'était passé.
— Tu veux des crêpes ? lui demandé-je, essayant de mettre un peu de légèreté dans la matinée.
Ses yeux s'illuminent, et elle acquiesce avec enthousiasme.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐏𝐈𝐍𝐊 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐋
RomansDans l'ombre d'un monde impitoyable, deux figures de pouvoir se retrouvent entraînées dans une lutte pour survivre et rester en tête. Ils se connaissent sans s'apprécier. Deux chefs de mafia, puissants et redoutés, sont destinés à se croiser un jour...