DARIYA
Présent
Villa- Que viens tu faire chez moi Mel'nyk ?
- Eh bien, en fait...
Il se redresse lentement, glisse la main dans son costume et en sort une enveloppe qu'il pose devant moi, sur le bureau. Mon regard se fige sur ce bout de papier, intrigué.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une enveloppe, répond-il avec un air innocent.
- Mel'nyk...
- À toi de voir, murmure-t-il, énigmatique.
Je prends l'enveloppe entre mes doigts, hésitant un instant avant de la tourner pour briser le cachet. Mel'nyk me fixe, un léger sourire au coin des lèvres, comme s'il anticipait ma réaction.
- Tu comptes m'observer encore longtemps ? je lance, agacé par son silence.
Il se contente de hausser les épaules.
Je finis par ouvrir l'enveloppe, mes doigts glissant sur le papier épais et glacé. À l'intérieur, une feuille soigneusement pliée. Je la déplie, découvrant une horreur à mes yeux.
- Hors de question, dis-je d'un ton ferme et sans appel.
Il me fixe, l'air stupéfait par la fermeté de ma réponse.
- Mais... Dariya, tu ne l'as même pas lu.
- Je ne veux signer de contrat avec personne, dis-je en le regardant droit dans les yeux.
- Allez, prends le temps de le lire, insiste-t-il. Je suis sûr que tu changeras d'avis.
Je soupire, exaspérée, mais je sens son regard insistant, pesant sur moi comme une question silencieuse. L'enveloppe est toujours là, posée sur le bureau, presque provocante.
Mel'nyk um jour, Mel'nyk toujours.
- Mel'nyk, dis-je en relevant les yeux vers lui, pourquoi tiens-tu tellement à ce que je signe ?
Il hésite un instant, comme pris au dépourvu. Un sourire nerveux se dessine sur ses lèvres.
- Parce que... tu ne comprends pas, Dariya. Ce n'est pas un simple contrat.
- Si, je comprends très bien. Toi et ton frère voulez que je travaille avec vous.
- Ce n'est pas tout à fait vrai, c'est lui qui te veut, moi je ne suis que le facteur se défend-il.
Je fronce les sourcils, totalement perdue.
- Il sait que tu ne le laisseras pas s'approcher de toi. Il m'a donc envoyé à sa place. C'est lui qui veut signer ce contrat, moi, je ne suis qu'un facteur.
Il souffle en terminant sa phrase, visiblement agacé par ce rôle.
- Pourquoi veut-il travailler avec moi ?
- Ça, je n'en ai aucune idée, mais lis-le, peut-être que tu y trouveras des réponses. En attendant, je ne sortirai pas d'ici tant que tu ne signes pas.
- Et si je refuse de signer ? Avec le coup que tu viens de jouer pour soi-disant me parler, ce n'était pas très malin...
Il esquisse un sourire gêné et s'excuse encore.
- Mon frère ne m'appelle jamais, il ignore mes invitations et refuse de se montrer avec moi.
- Hmm ?
- Aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, il a pris son téléphone et m'a appelé en urgence pour que je joue le putain de facteur. Mais je sais une chose, c'est que tu l'obsèdes.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐏𝐈𝐍𝐊 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐋
RomanceDans l'ombre d'un monde impitoyable, deux figures de pouvoir se retrouvent entraînées dans une lutte pour survivre et rester en tête. Ils se connaissent sans s'apprécier. Deux chefs de mafia, puissants et redoutés, sont destinés à se croiser un jour...