4. Anniversaire & Disparition d'Anna

44 11 2
                                    

DARIYA

13 août 2023 - 10:30

Une semaine est passée depuis la dispute à propos d'Anna. Une semaine que je n'ai pas remis un pied à la villa.

J'ai reçu deux appels de ma nièce et, comme la bonne imbécile et faible que je suis, je n'y ai répondu à aucun. Par contre, son père, lui, n'a trouvé aucune envie de prendre de mes nouvelles. Il ne s'est même pas demandé si je n'avais pas été kidnappée.

Il a le même réflexe que Marko avait quand il me faisait la tête : m'ignorer.

Et si je vous racontais un peu cette famille de dingue ?

Davyd est le frère de Marko, et Anna est l'aînée de cette fratrie. Ils sont trois, Davyd est l’aîné, Marko le second et Victoria la benjamine.

Victoria, je l'adore. Elle n'est absolument pas comme ses frères. Elle est douce, aimable, respectueuse et douée dans beaucoup de domaines.

Elle est partie il y a quatre ans pour faire le tour du monde. J'ai eu une réaction un peu excessive envers elle le jour de l'enterrement de Marko, mais ce sont les émotions qui ont pris le dessus.

Quand elle est partie, Marko était tellement triste qu'il a même pensé que c'était de sa faute si elle avait pris cette décision, ce qui est totalement faux.

Victoria ressemble un peu à Anna. Son père a tout fait pour protéger sa seule fille de ce monde, et il a réussi. Sauf qu’il l’a peut-être trop bien réussi, et sa fille a eu la brillante idée de se retirer complètement du réseau et de partir faire le tour du monde seule.

Cette nouvelle avait bouleversé toute la famille, ce qui m'a carrément surprise. Pourtant, en observant bien les faits et gestes du père de Marko, il n'y avait aucun doute sur le futur choix de vie de Vic.

Je me demande si le départ de Victoria n'a pas aussi influencé le comportement de Davyd envers Anna.

Aurait-il, lui aussi, envie qu'Anna parte comme sa tante, c'est-à-dire faire le tour du monde ?

Je ne le dirais jamais devant Davyd, mais son comportement avec Anna suit exactement le même schéma que celui de son père avec Victoria.

Je ne sais pas ce qu'il a en tête ni s'il est conscient qu'il répète ce que son père a fait avec sa petite sœur, mais j'espère qu'il retrouvera la raison.

Anna se retrouve dans une situation délicate : soit elle se tient complètement à l’écart du réseau et suit un chemin différent comme sa tante, soit elle agit trop tard et finit comme moi.

Je ne veux vraiment pas qu'elle suive le même chemin que moi. J'ai eu de la chance, mes frères et sœurs étaient présents, mais ici, Anna est fille unique.

Zzz Zzz
Zzz Zzz

Depuis quand mon téléphone vibre-t-il comme une abeille ?

Je sors de mes pensées et récupère mon téléphone posé sur mon lit. L'écran affiche un numéro non enregistré.

Je décroche, et une voix féminine entame la discussion avant que je puisse dire un mot.

𝐌𝐘 𝐏𝐈𝐍𝐊 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐋 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant