7. Sauvetage en cacahuète

34 7 2
                                    

DARIYA

Entrepôt abandonné - 23 Août

- Équipe A en place, Équipe B, tenez-vous prêts ! Je veux deux hommes avec moi et Anastasiya. Tom, guide-nous jusqu'à l'intérieur.

J'ordonne à travers mon talkie-walkie. Tout le monde acquiesce et se met en place. J'avance à pas de loup, Anastasiya derrière moi.

Le reste de l'équipe A attend les instructions de chaque côté de l'entrepôt. Il ne manque plus que Tom pour nous guider.

- Vous allez avancer jusqu'à la première porte devant vous, Dariya. Rien à signaler, vous pouvez entrer.

Je fais signe à mon équipe d'avancer jusqu'à la porte, toujours sur nos gardes. Dany, le chef de l'équipe A, arrive devant la porte et l'ouvre sans difficulté.

Nous pénétrons à l'intérieur. L'obscurité envahit tout l'entrepôt. Les murs sont crasseux, les fenêtres cachées par des tissus, et une odeur de rouille flotte dans l'air.

- Avancez de vingt pas au le sud, puis tournez à gauche. Vous trouverez une pièce. Le reste de l'équipe A passera derrière vous.

- On y va ! chuchoté-je au groupe.

Nous avançons doucement jusqu'au fond. Après vingt pas vers le sud, je fais signe aux autres de tourner, puis quelques pas encore, et nous nous retrouvons face à une porte en métal.

- Nous sommes arrivés devant la porte, dis-je à travers l'appareil.

- Ouvre-la doucement, c'est une porte qui grince, et le moindre bruit pourrait les alerter. Quand vous entrerez à l'intérieur, faites le moins de bruit possible. Cherchez une sorte de trappe dans le sol. Il y a une échelle qui vous mènera à un sous-sol. Faites aussi attention, l'échelle est en piteux état.

Les infos défilent dans nos oreilles à mesure qu'il nous indique ce que nous devons faire. Mon cœur bat à vive allure. Enfin, nous allons pouvoir récupérer Anna et mettre un visage sur ces Сучі діти qui ont osé la kidnapper. Rien que ça, je suis capable de descendre et de foutre le feu.

- Je vais l'ouvrir, dit Anastasiya.

Elle me dépasse et s'approche de la porte. Elle reste quelques secondes devant, sans bouger ni même parler. Elle verse un liquide sur les coins de la porte et crochète la serrure à l'aide d'une pince.

Quelques clics, et la porte s'ouvre d'elle-même. Elle se retourne vers nous, affichant un sourire fier.

Elle nous ouvre le passage, et nous pénétrons dans la pièce. Le noir engloutit tout. Nous sortons nos lampes de poche pour y voir plus clair.

- Il nous a dit de chercher une trappe au sol.

Je tourne en rond quand un bruit métallique retentit sous le sol en bois. Il y a quelqu'un en bas, probablement sur le point de monter.

- Alors Dariya, qu'est-ce qui se passe ? demande Tom dans mon oreille.

- Il y a quelqu'un sous nos pieds.

- Attends, je ne vois rien sur mes caméras pourtant.

- Ce n'est pas normal.

𝐌𝐘 𝐏𝐈𝐍𝐊 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐋 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant