Chapitre 13 : Changement de Point de Vue

5 1 0
                                    

~ PDV omniscient ~

Il fait froid... Il fait noir...
Une odeur de gel hydroalcoolique persiste dans l'air, anesthésiante...
Laetitia le sent.

Elle est réveillée, mais peine encore à s'extirper d'un rêve déjà oublié.
Des voix lointaines, bourdonnantes et étouffées, résonnent de telle façon qu'elle n'arrive pas à savoir si elles sont réelles ou pas.

Elle a beau essayer, elle n'arrive pas à ouvrir les yeux. Ni à bouger.
Ses orteils ? Immobilisés par ses chaussures.
Ses doigts ? Paralysés d'engourdissement.
Elle a l'impression qu'une masse de 500 kilos lui compresse la poitrine, lui rendant la respiration laborieuse.

Où est-ce qu'elle est, déjà ? Et qu'est-ce qui s'est... ?
Ah, oui, c'est vrai. Elle se souvient...
La soi-disant épreuve de Capitaine Force.
Les dizaines de marches d'escalier menant pas loin de six pieds sous terre.
Son bras tordu.
Les gens en blanc.
Non, les gens en blanc avant le bras tordu.
Ténébra.
Ténébra...

Catra.

Oh, bon sang.
Elle a un de ces mal de crâne...

Qu'est-ce qu'on leur a fait ? Qu'est qu'on est entrain de leur faire, maintenant ? Et, plus important encore : Qu'est-ce qu'on a fait à Catra ?!

Sa boîte crânienne est tellement douloureuse et lourde qu'elle sent ses veines pulser contre ses tempes. Elle ne sait pas comment, mais elle sait qu'elle aura un Torticolis.

Elle a la tête qui tourne alors qu'elle ne peut même pas la tourner.

Après ce qui lui semble être une éternité, elle réussit à décoller ses paupières pâteuses de ses globes oculaires avant de les presser de nouveau, presque immédiatement, l'éclairage foudroyant lui ayant presque brûlé les rétines.

La lumière était blanche. Comme La Lumière.
Elle n'est quand-même pas... Morte ?

Son pouls s'accélère alors et elle peine à prendre des inspirations assez grandes pour calmer son anxiété croissante.
Il faut qu'elle sache.

Elle fait un autre essai, plus lentement, cette fois. Elle papillonne des paupières et les garde plissées jusqu'à ce que ses yeux, anormalement secs et fatigués, commencent à s'habituer à la grande forme circulaire, blanche et éclatante, qui lévite au dessus de sa tête.
Sa respiration devient hachée.
Puis, la forme devient de moins en moins aveuglante, de plus en plus petite, jusqu'à ce qu'elle ait l'air assez normale pour qu'elle prenne conscience, avec soulagement, qu'il ne s'agit que d'un néon blanc, fixé au plafond et très éloigné de sa tête.

Ouf... Elle est toujours parmi les vivant(e)s... C'est bon à savoir. Mais...

Où est Lonnie ?

Balayant doucement la pièce du regard, ce dernier toujours vaporeux, son ventre se noue à nouveau au fur et à mesure qu'elle la découvre.
À part la lumière au-dessus de sa tête, la pièce n'est pas si éclairée que ça... À moins que ce soit le fait d'être sous une grande lumière qui lui en donne l'impression ?
Les murs sont blancs, le plafond est blanc, le sol est... Oh, surprise : blanc.

Deux épais rideaux à sa gauche et à sa droite l'empêchent d'achever totalement son observation.
Elle ferme durement les yeux.
C'est peut-être bien comme ça, enfaite. Elle a trop mal à la tête, de toute façon.

Les voix, n'étant jusque-là que d'épais murmures lointains résonnant comme autant de bourdonnements confus, deviennent alors de plus en plus claires et elle réussit à en distinguer les mots :

《...-Sujet CHI-02 a réagi positivement.
fait une voix féminine.
Après quelques tests, il sera prêt à être transféré.

- Parfait...
fait cette fois une voix masculine.

In Your Eyes {Catra x OC} AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant