3. Pdv Soshiro Hoshina

119 10 3
                                    

Elle me regarde. Ses joues légèrement rouge et des mèches de ses cheveux blanc sur son visage.

Je ne contrôle rien, et c'est comme ça depuis quelques jours, sans m'en rendre compte que tous mes pas me dirigent vers elle.

Quand j'ai vu une recrue utiliser des lames, se présenter pour les forces défenses anti kaiju. Au début je n'y croyais pas, mais j'étais heureux au fond de voir que je n'étais plus le seul, et que peut-être un jour cela reviendra à l'ère du jour.

Au tout début je la regardais juste avec un côté admiratif, je ne la connaissais pas mais je savais déjà tout ce que l'on avait pu lui dire, " ne rejoint pas les forces " " ça ne sert a rien ".
J'avais déjà une idée de son combat pour en arriver jusque-là.

Et en plus de ça je la comprenais. Au début c'était ça juste ça. Et puis au fur et à mesure du temps je la regardais, et j'y trouvais quelque chose d'encore plus intéressant que juste quelqu'un qui pouvait me ressembler sur un bout de ma vie.

Non, il y en a encore plus.

Mais j'ai envie de savoir. J'ai envie de savoir qui c'est, comment elle en est arrivée là. Il y a quelque chose chez elle qui m'attire et qui m'intéresse, et c'est pathétique mais je ne peux pas m'en empêcher.

« - Dites moi...

- oui ? »

Je m'écarte un peu lui souriant en rangeant mes lames.

« - Vous revoyez votre combat contre le kaiju ?

- Oui. C'est ça.

- Je vous souhaite bonne chance.

- Tu devrais déjà dormir Sashi.

- je n'y arrive pas. »

Elle se gratte la tête l'air gêné.
Je remarque dans ses mains un livre, parlons de multiples techniques pour les lames datant de l'ere d'Edo.

« - Ce livre.. 

- Oh oui, je l'aime beaucoup. Vous l'avez lu.

- plus d'une centaine de fois oui. »

Ses yeux s'écarquille elle semble choquée c'est un gros livre après tout.

« - Tu veux que je te montre quelques mouvements que tu peux apprendre pour t'améliorer ? »

Son visage s'illumine. Elle a qui est-ce avec un grand sourire.

« - Ça me ferait super plaisir de pouvoir apprendre de vous !

- Tu es bien la seule à qui je peux transmettre ça.

- J'en suis honorée. Sensei »

Elle tire une révérence comme une princesse, en riant.
Je ris avec elle, puis elle attrape deux katana, accrocher dans la salle.

Je lui montre quelques mouvements que mon père m'avait appris, elle en connaissait certains mais elle a pu les peaufiner. J'ai pu la regarder se débrouiller et son niveau est assez impressionnant, elle a dû beaucoup travailler et avoir un bon professeur.

Nous passons une bonne heure voir plus dans cette salle. Une part de moi se réjouit de pouvoir transmettre tout ce que j'ai pu apprendre seul, après être parti de chez moi pour rejoindre les forces de Défense. J'ai espoir que les techniques des lames se répandent de plus en plus. Et je suis vraiment heureux de pouvoir m'entraîner avec quelqu'un qui partage les mêmes techniques que moi à peu de choses près.

Je lui passe des répliques de mes lames, plus courte. Elle semble déstabilisée. Tout ce qu'elle avait appris tous ses sauts périlleux... C'est cascades, elle avait appris tout ça avec deux longs katana. Alors changé pour deux lames courte, la beaucoup déstabilisé.

« - Met plus ton buste en avant quand tu saute, ces lames sont plus petite, tu peux. »

Elle croise les lames en face de sa poitrine et essaie de se recroqueviller en sautant.

Elle saute, croise les lames, rapproche ses genoux de son corps mais son buste n'est toujours pas assez proche de ses genoux elle reste trop crispé.

Ett....

Elle tombe.

« - Pwahaha !! Alors celle là elle était pas mal !! J'aurais dû filmé ça haha

- Aïe. Bonjour le soutiens du capitaine...

- y'a zéro soutiens reste par terre j'prend une photo. »

Toujours en riant je sors mon téléphone, faisans mine de prendre une photo. Elle se redresse rapidement et attrape l'appareil mais trébuche encore. Sa tête s'écrase sur mon genou.
Je rie deux fois plus. Tandis qu'elle se frotte le front avec sa main.

« - Tu ne tiens plus debout va te coucher.

- je ne suis pas fatiguée, je suis juste en manque de sommeil.

- C'est ça... »

Elle sort de la pièce, toujours en se frottant le front. Après avoir rangé les lames elle me fait un signe de la main.

« - Sashi. »

Elle se retourne, je m'avance vers elle.

« - demain, même heure même salle. On va finir ce que tu as commencé.

- Hein ? Mais c'est pas raisonnable capitaine...

- C'est un ordre. Et puis si tu veux me dépasser il va falloir plus qu'un bouquin. »

Je lui souris en lui tendant le dit livre.
Elle me sourit, me fait un salut. Puis  s'avance dans le sombre couloir.

Elle se retourne, alors que je me préparais a partir aussi.

« - Hoshina ?

- mh ?

- Je suis vraiment contente de pouvoir à nouveau partagé ce monde avec quelqu'un du même. »

Je lui souris pour réponse.

« - Ouais mais t'es encore nulle.

- MAIS ... »

Je rie d'avance de sa sur réaction. Mais alors que je ne m'y attendais pas ...

« - Peut être pour le moment, mais ce n'est qu'une question de temps avant que je vous écrase. »

Elle me lance un sourire défieur, mes yeux s'équarquillent de surprise. Mais je fini par sourire. Une motivation pareille... Ça va être très marrant de l'entrainer.
Je compte bien ne pas lui rendre la tâche facile, si elle veut pouvoir continuer à manier les lames dans une armé avec des soldats qui utilisent tous l'arme à feu il va falloir qu'elle en voit de toute les couleurs.

Mais j'ai confiance, elle aspire a un grand avenir. Elle ira loin je m'en assurerai.

Je range mes affaires, dans une solitude écrasante. Ça fait des années que je m'étais pas amusé comme ça lors d'un entraînement et je suis toujours aussi content d'avoir pu transmettre des choses, comme mon père a pu me transmettre l'art des sabres.

Je pars de la salle tard, me coucher. Malgres tout je pense toujours au kaiju N°8. Son style de combat était bien trop étrange et ça relève de l'inimaginable de savoir qu'il a tout mis en oeuvre pour ne pas se battre contre moi. Je ne digère pas. J'ai besoin de comprendre.

Amour Tranchant || Soshiro Hoshina X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant