CHAPITRE 4
Pendant que Léonore organisait les cours de Parkinson, elle se laissait totalement distraire par un autre sujet, irritant ainsi la Serdaigle.- Pansy reste concentré sur l'essentiel s'il te plaît.
- On à assez réviser pour aujourd'hui Loundsbury! Je connais deux chapitres. S'indigna la serpente. On arrête pour aujourd'hui.
- Les buses approchent à grand pas tu sais.
- On révise déjà ensemble depuis trois semaines et je connais presque tout mes cours de septembre jusqu'a maintenant.
Léonore sembla hésiter quelques secondes puis hocha la tête.
- T'as raison de toute façon te bourrer le crâne ne servira à rien.- Super! Pansy se leva et rangea ses affaires. On y va?
Léonore fut étonnée lorsque Pansy lui suggéra de quitter la bibliothèque ensemble. Elles n'étaient jamais sorties de la bibliothèque en même temps. Léonore retardait toujours sa sortie pour éviter les conversations des étudiants, puis elle ne voulait pas rendre Pansy mal à l'aise.
Les deux étudiantes quittaient la bibliothèque en silence. Cependant, alors que Léonore prit à droite, Pansy opta pour la direction opposée.
- Qu'est ce que tu fais? Demanda Léonore. C'est l'heure du dîner Pansy.
- J'ai besoin de faire un truc, va manger si tu veux, moi je n'y vais pas. Léonore n'avait même pas prit la peine de réfléchir et suivi Pansy. Tu te rebelles Loundsbury. Pansy fit une danse des sourcils.
- Ou est ce qu'on va?
- Dans les toilettes du deuxième étage.
Léonore resta silencieuse. Elles se dirigeaient toutes deux vers les toilettes hantées par Mimi Geignarde. Elles avaient presque l'impression de courir pour éviter le vieux Rusard, qui n'hésiterait pas à les retenir juste pour le plaisir.
Une fois dans les toilettes, les deux femmes s'assirent en face l'une de l'autre. Pansy sortit une cigarette de son sac, sous le regard attentif de Léonore.
- Pansy! On a pas le droit de fumer dans l'enceinte du château.
- Ne me dis pas que tu respectes toutes les règles Léo.
Léo, seul ses amis et sa famille l'appelaient de cette manière. C'était la première fois qu'une personne en dehors de son cercle intime l'appelait ainsi. Cela la perturbait. Au lieu d'être appelée "le rat de bibliothèque" par tous les Serpentard, elle constatait que cette année était pleine de changements.
VOUS LISEZ
BRUTALE
Fanfiction« Elle s'interdisait d'espérer et espérait quand même » - Andreï Makine short story. Théodore Nott x Léonore Loundsbury